La country fait toujours recette

La country fait toujours recette La journée américaine, version 2012, organisée par l’association Au Grand Canyon, avec l’aide et le soutien de la municipalité, est une réussite. Démonstrations, spectacles, danse, vente d’objets en lien avec la pratique de cette activité, ont attiré de nombreux visiteurs. Certains ont fait l’apprentissage du rodéo à dos de vache mécanique. D’autres se sont contentés de flâner parmi les stands dédiés à cette journée américaine, admirant au passage les rutilantes voitures de collection et les motos parfois étonnantes d’originalité.

Tous ont apprécié la qualité des démonstrations scandant la journée. Sur la chaussée, en plein cours Mirabeau, les adeptes de la country, débutants et expérimentés, ont dansé sur ces airs qui nous sont venus, voilà quelques années, d’outre atlantique. Fans et visiteurs ont contribué à faire de cette seconde édition, une réussite Des clubs voisins ont participé. Aux commandes, Nathalie Succamiele, présidente de l’association Au Grand Canyon depuis un an, fait de nombreux allers- retours entre les différents points et veille à ce que tout se déroule pour le mieux «Je suis fière de mes adhérents» s’exclame t-elle un peu plus tard dans la journée, à l’heure où il fait un peu moins chaud et où les danseurs attendent le concert d’Alan Nash «ils se sont investis toute la journée et sur le cours Mirabeau, il y a eu une ambiance de folie.» Les commerçants sont satisfaits, ils l’ont promis, ils reviendront à l’occasion de la prochaine manifestation. Nathalie Succamiele se projette déjà dans l’avenir «L’an prochain, pourquoi ne pas organiser en plus d’autres spectacles, avec des rapaces, de motos ? Là nous sommes un peu restreints par la place, mais au parc Camoin, pourquoi pas ?» En attendant, la présidente remercie chaleureusement la municipalité sans qui la manifestation n’aurait pu avoir lieu et conclut cette journée sur une note pleine d’espoir puisque l’association Au Grand Canyon, reverse désormais une partie de ses bénéfices au profit de l’association «Un enfant, un rêve » dont elle est devenue partenaire officielle.

Marignane Info

 

country_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane