De roues…de pointes sur scène
150 élèves sur les 170 que compte l’association De roues…de pointes, présidée par Florence Lancial, se sont retrouvés sur la scène du théâtre Molière pour le spectacle de fin d’année.
Durant deux heures environ, les élèves, par groupe, ont présenté le travail qu’ils ont appris ces derniers mois, des chorégraphies que leur prépare Florence au gré de son inspiration, en l’occurrence la télévision.
.
Ce n’est donc pas une surprise de retrouver la jeune femme, campée face à la scène, soufflant à ses adhérents, les bons gestes, le bon rythme et les moments précis où ils doivent tourner sur eux-mêmes «Il y a quelques erreurs» précise Florence «mais cela fait partie du charme du spectacle.» «Ils se font plaisir autant qu’ils me font plaisir» ajoute t-elle. La mine réjouie, parfois un peu inquiets, ils s’approchent de leur professeure pour lui demander ce qu’est le prochain enchainement, s’ils doivent ou non garder leur tenue. Ce sont autant de détails qui tendent à démontrer tout l’intérêt qu’ils portent à cet événement. Composé de 25 tableaux, le spectacle s’est achevé par de nombreux applaudissements, saluant à la fois le travail fourni et l’engagement de Florence Lancial vis- à vis de ses élèves.
Marignane Info
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.