Téléthon : faire la fête pour terrasser le mal

Téléthon 2011 À Marignane, Téléthon c’est Magic fiestas. Et Magic fiestas c’est faire la fête pour terrasser le mal avec toute l’énergie du cœur.

«Nous serons toujours là pour mener le combat contre les maladies orphelines et lutter pour que l’espoir l’emporte sur la résignation et le sourire sur la tristesse du regard de beaucoup de ces enfants marqués par une erreur de la vie» Cette année 2011, tout a commencé par une mobilisation générale et deux réunions d’état major.

L’appel a été entendu et de nombreuses associations sont venues rejoindre celles qui étaient déjà présentes l’année dernière. Sur le terrain, au final, 64 associations, des élèves du collège Émilie de Mirabeau, du lycée Maurice Genevoix, le centre aéré par son offre des objets fabriqués par ses enfants, des chanteurs et même un danseur venu de Lyon se sont ralliés à cette noble cause.

Dans le réseau de collecte, boulangeries, tabacs, restaurants, … ont présenté à leurs clients les boites téléthon.

Tout a commencé le vendredi soir avec le chaleureux discours de soutien du maire, Éric Le Dissès, discours sur lequel se sont enchaînés dans ce téléthon-marathon, chorale, loto, bal, chants, danse, théâtre, spectacles divers, karaoké, tir à l’arc, une dizaine de stands… au total 30 heures dont une nuit blanche, remplies d ‘animations.

Leur marathon terminé, épuisés mais heureux de cette mission accomplie, les généreux bénévoles, après avoir récupéré les urnes de collecte, ont trouvé encore la force de remercier la municipalité qui a mis à leur disposition différents lieux aux quatre coins de la ville (mairie annexe du Jaï, centre culturel, …), sans oublier d’y associer l’implication du service animation.

L’heure du bilan

Nous l’avons vu, c’est 64 associations, des élèves du collège Émilie de Mirabeau, du lycée Maurice Genevoix, le centre aéré par son offre des objets fabriqués par ses enfants, des chanteurs et même un danseur venu de Lyon, des commerçants, boulangeries, tabacs, restaurants,…

C’est aussi 600 places de spectacles, une balade handi- nautique le matin même, 200 spécialistes du grand fond venus pour battre leurs propres records du temps pendant 24 heures, rafraichis par une pluie dense vers minuit. Un tournoi de foot aura lieu très prochainement au stade saint Exupéry

La première estimation : 11.300 € de collecte

G.M.

 

telethon_2011_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane