Magic Fiestas vide ses greniers
Le vide-greniers organisé depuis 3 ans par l’association Magic Fiestas, gagne chaque année du terrain.
C’est sur l’aire de jeux habituellement réservé aux enfants que les 76 exposants ont installé leurs marchandises, au cœur du Parc Méditerranée. Nicole Vinciguerra, l’une des organisatrices fait les comptes, visiblement enchantée «Nous en accueillons 20 de plus par rapport à l’année précédente» déclare t-elle.
Venant des Bouches du Rhône et du Var, ils ont eu vent de ce vide-greniers essentiellement par les réseaux sociaux «un outil de communication hors pair» souligne Nicole. «Cela nous a valu d’être contactées par un organisme qui répertorie et diffuse les vide-greniers à Paris et en Province.» Les résidents ont payé leur emplacement 5 euros, les extérieurs, 10 euros. Et jusqu’aux alentours de 18h 00, une foule de visiteurs a investi les lieux. Hélène, chineuse confirmée, vient régulièrement «Je suis une habituée des vide-greniers. Je viens ici une fois par an. Je cherche toujours des objets tibétains et des sacs à dos. Et le petit coup de foudre, un livre, un cd, éventuellement un vêtement sympa dont on n’a pas vraiment besoin mais sur lequel on flashe.»
Madame Ferrandon, résidente du Parc Méditerranée depuis 1978, vient tout juste de fêter ses 100 ans. Les Magic Fiestas ont profité de cette journée pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, avec fleurs et champagne.
Katell Robert
.