Une crèche inter-entreprises à Marignane, c’est pour bientôt

Une crèche inter-entreprises à MarignaneDifficile de passer à côté sans remarquer le bâtiment, dont les murs extérieurs sont de rouge habillés, ce qui n’est pas sans rappeler la couleur d’une célèbre voiture de course. Simple coïncidence ? La crèche s’appelle «Les Petits Pilotes

Il reste encore fort à faire mais tout devrait être fin prêt en juin, car c’est à cette période que les premiers petits pensionnaires prendront possession des lieux. La crèche inter-entreprises, destinée à accueillir 60 enfants, implantée de plein pied au cœur de la ZAC des Florides est en pleine construction. Les travaux portent maintenant sur l’aménagement intérieur. La superficie de 682 m², dont les baies vitrées ouvriront sur des espaces verts parfaitement sécurisés, laisse une large place aux enfants «Au fond, les bébés avec dortoirs et salle d’activités. Au centre, la section des moyens – âgés de 1 à 2 ans, puis les grands – âgés de 2 à 3 ans» explique Frédéric Seignon, responsable du développement au sein de Crèches du Sud, organisme spécialisé dans la création, la gestion et la reprise de crèches, collectives ou d’entreprises, à l’initiative du projet. «Il y a 10 ans en arrière, certaines crèches comptaient jusqu’à 20 berceaux pour un dortoir. Ici, ce sont ce sont 4 à 5 berceaux par dortoir et autant de personnes que de dortoirs. Les bébés ne restent jamais seuls.» Autre avantage, la cuisine, aux proportions généreuses, elle occupe 50m², facilite la confection des repas des enfants sur place avec un maximum de produits frais de saison. La structure va dégager des emplois puisqu’au total, une quinzaine de personnes officiera à temps complet, de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi. Seul, le nettoyage sera confié à une entreprise spécialisée, selon un cahier des charges précis.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

L’organisme Crèches du Sud est doté d’une solide expérience en matière de création et de gestion de crèches inter-entreprises. «Les Petits Pilotes» est le 14ème projet à leur actif et non le dernier car Frédéric Seignon travaille actuellement sur deux futurs projets. «Dans le passé, les crèches étaient financées par les collectivités. Dans le futur, elles auront forcément nécessité à trouver des financements de paiement entre les parents, la caisse des allocations familiales et le choix entre une collectivité ou une entreprise» souligne Frédéric Seignon. La priorité est donnée aux entreprises des environs avec qui celui-ci a noué de nombreux contacts. «Les entreprises bénéficient de deux avantages : Quand elles donnent 100 euros, elles récupèrent 50% de crédit d’impôt. Les dépenses à caractère social, supportées dans l’intérêt du personnel, constituent des charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise. Je vous laisse faire le calcul. Pour les salariés et surtout pour les jeunes mamans désireuses de réintégrer le circuit professionnel et trouver un équilibre entre vie sociale et vie privée, c’est un vrai progrès et c’est l’assurance de trouver une place en crèche pour leur enfant» conclut le responsable du développement de Crèches du Sud. Toute entreprise intéressée par ce dispositif peut contacter Frédéric Seignon au 06 64 02 60 07.

Marignane Info

 

creche_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane