Star Danse dans le move
Nous les avions quittés sur leur spectacle de fin d’année, début juillet, au théâtre Molière, les jeunes danseurs de l’association Star Danse.
Les spectateurs ont retrouvé une partie du groupe au cours de manifestations estivales marignanaises. De fait, un groupe de jeunes filles a fait la première partie de Collectif Métissé, puis a exécuté des chorégraphies lors du week- end en hommage à Mickael Jackson.
Depuis la rentrée début septembre, le calendrier se remplit à vitesse grand V. Après avoir participé au forum des associations, et plus récemment à une manifestation dans le cadre d’une journée de cultures urbaines organisée par l’association Créa Projet, Star Danse, sous la houlette de sa présidente, Chrystel Harms, était à l’initiative d’un après midi dédié à un battle de breakdance à Châteauneuf les Martigues. «Le hip hop breakdance, c’est l’activité dominante de l’association» précise Chrystel Harms «nous proposons également des cours de Jazz, de fitness et de zumba qui connait un grand succès.» Star Danse, créée en 2001, recueille chaque année entre 90 et 105 adhésions dont une classe «bébé» accessible dès l’âge de 3 ans. La présidente a mis en place une formule originale qui a fait ses preuves l’an dernier «un forfait maman / enfant, qui permet à la maman de suivre son cours de fitness en toute quiétude après avoir déposé son enfant à son propre cours.» Cours et manifestations scéniques rythment la vie de l’association. Cependant, la présidente, qui est aussi professeur de danse, nourrit une autre ambition «J’ai dans l’idée de créer une petite compagnie métissée pour enfants et adolescents, du style compagnie grenadine» annonce t-elle «un atelier avec une participation financière très modeste qui contribuera à acheter les costumes.» Un projet que Chrystel Harms souhaite proposer en septembre 2012. Les spectateurs auront l’occasion de retrouver Star Danse et ses danseurs et danses dans un avenir plus proche soit le 02 décembre à l’espace Saint Exupéry pour une représentation sur le thème «Au pays de Disney».
Katell Robert
.