Viva la Salsa

Patrick Lopez, présidentL’an dernier, à la même époque, ils dansaient les pieds dans l’eau. Cette année, le vent était de la partie. Qu’il pleuve ou qu’il vente, les danseurs répondent toujours en grand nombre à l’invitation annuelle lancée par Salsa Danse Jealmalo, l’association à laquelle ils adhèrent. Leur présence, à Surari, marque leur attachement aussi bien à l’ambiance qui règne au sein de l’association qu’à la qualité des cours qui y sont enseignés. Après un apéritif pris tous ensemble, les participants se sont divisés par petits groupes pour déjeuner qui avec de la famille, qui avec des amis.

Cela en musique avec la gracieuse participation du groupe musical Rag Train. Ensuite, place à l’expression de leur passion pour cette danse venue tout droit de Cuba, la Salsa. A la sono, le disc jockey de l’Expresso café situé à Aix-en-Provence. Patrick Lopez, président de l’antenne locale de Salsa Dance Jealmalo, apprécie pleinement ce moment de détente, convivial, familial «une ambiance que je ne changerai pour rien au monde» ira t-il jusqu’à déclarer. «L’association poursuit sa route, tranquillement, selon un programme que nous reprogrammons chaque année. Nous cultivons cet état d’esprit que j’affectionne et ça va bien.» Cette journée ne clôt pas tout à fait la saison car il reste encore un spectacle sur lequel les danseurs travaillent actuellement, tous niveaux confondus et qui devrait être donné à la Friche, à Marseille. Ensuite, chacun pourra librement participer aux festivals de Salsa cet été, qui se déroulent un peu partout en France, en attendant la reprise des cours en septembre.

Marignane Info

 

jealmalo_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane