Concert du Nouvel An, un rendez-vous prisé
Le concert de l’An Nouveau relance, à l’aube de cette année, les spectacles au théâtre Molière. Avec cette nouvelle édition, l’orchestre Harmonie de Marignane, emmené par Colette Casoni, auquel s’étaient joints les musiciens de la Lyre Aixoise, a fait preuve d’une belle envolée. Après quelques premières musiques dédiées à Noël, les musiciens nous ont entraînés dans un voyage sud-américain. Destination, le Brésil, berceau du tango, et l’Argentine.
.
Moment magique que celui vécu par les spectateurs alors que l’hôte de marque, considéré comme l’un des plus grands de sa génération, Victor Hugo Villena, entame de savantes mélodies aux notes subtiles, sur son bandonéon. Il sera accompagné successivement par Yves Desmons, violoniste, puis par Frédéric Laplane, flûtiste. Enfin, Denise et Thierry Guardiola, tous deux professeurs de tango, nous ont offert une belle démonstration de leur art, accompagnés par l’orchestre Harmonie de Marignane. Colette Casoni apparaît souriante, détendue, les joues rosies par l’avalanche de compliments qui déferlent à l’issue du spectacle. Moment de relâche, Colette savoure l’instant, la soirée s’est déroulée sans une fausse note mais, comme elle le précise, ce spectacle a demandé des mois et des mois de répétition «que nous avons intensifiée à l’approche du jour J.» Elle n’avait pas eu l’occasion d’approcher ce style de musique, de par son parcours. «Je me suis laissée convaincre par une proche» précise-t-elle. Pour le plus grand bonheur des spectateurs qui auront joué des coudes pour trouver une place au théâtre.
Gilles, spectateur assidu, participe chaque année au concert du Nouvel An «Je viens toutes les années, c’est très diversifié et ces spectacles s’adressent à tout le monde. Un bravo à ce soliste, Victor Hugo Villena, pour la qualité de son interprétation. Ces soirées, c’est du bonheur, la musique doit servir à réunir les gens» conclut-il avec enthousiasme.
Marignane Info
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.