L’aïoli des Anciens

Herbert Léonard1004, c’est le nombre de convives accueillis vendredi soir pour le traditionnel aïoli de l’été.

Mais, si d’ordinaire cette fête gustative se déroule sur le cours Mirabeau, exception a été faite cette année. De fait, les bourrasques de vent ont incité la Municipalité à user de toutes les précautions. C’est donc dans l’enceinte du gymnase du Carrestier qu’Eric le Dissès, maire de Marignane, a souhaité la bienvenue à ses nombreux invités.

Des invités particulièrement choyés, car, outre la dégustation de ce met typiquement provençal très prisé dans la région dont toute la logistique était organisée par Véronique Perez, directrice du CCAS et son équipe, ils ont assisté à un programme musical présenté par Eric Giaratana, directeur du service des animations. La toute jeune et prometteuse Stella Mattéoni et les idoles de la tournée âge tendre et tête de bois se sont invités sur scène. Alain Turban, Peter et Sloane, la bande à Basile et le clou de la soirée, Herbert Léonard, ont interprété les chansons qui ont marqué bien des générations. Le cœur battant, l’appareil photo bien en main, ces dames n’ont pas hésité à traverser la salle pour se camper devant la scène et ne perdre aucune miette du spectacle. Assurément, cette soirée riche de surprises restera gravée dans les mémoires de ce bel été 2011.

Ils ont dit :

Agnès et Léa ont fait le déplacement pour être aux côtés de leur ami, Alain Turban «Nous avons passé une super soirée, c’est une belle expérience pour les Marignanais, c’est très agréable d’être là ce soir et c’est à renouveler» Léa tient à préciser «C’est un grand geste de la part du maire, beaucoup de communes devraient prendre exemple sur Marignane.»

Pour Hélène, Christian et Claude, le trio d’amis «il n’y a rien à redire. Nous ne pouvons que féliciter le maire car le programme de ce soir comme celui de cet été, était formidable, et nous le lui avons d’ailleurs dit.»

Gina était assise au fond de la salle. Mais elle s’est très vite rapprochée de la scène pour voir «son Herbert» «Il me plait beaucoup» avoue la septuagénaire, émue «je l’ai déjà vu sur scène, au Dôme à Marseille, et je suis toute son actualité.» Alors que le chanteur entame «Amoureux fous» avec l’une de ses choristes, Gina déclare en soupirant «c’est ma chanson préférée»

Katell Robert

 

aioli_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane