La magie de Noël a envahi le Cours Mirabeau

Est-ce vraiment de Marignane dont il s’agit ? Noël s’est installé à Marignane

Est-ce vraiment de Marignane dont il s’agit ? Certains s’en étonnent encore. Car la ville de Marignane n’en finit pas de vivre ses premières, une patinoire, un village de Noël, des ateliers récréatifs dans une ambiance des plus festives A chaque saison ses plaisirs.

Cet été étaient privilégiés les jeux d’eau avec Marignane Plage, de plein air avec les city stades. En cette fin d’année, la magie de Noël a envahi le Cours Mirabeau. Les festivités ont démarré dès le 11 décembre avec l’inauguration de la patinoire. 200m² de glisse font le bonheur des enfants, la file d’attente s’allonge d’heure en heure, les petits Marignanais goûtent à un nouveau divertissement. Jouxtant la patinoire, le manège des pères Noël entraîne les plus petits pour une balade sur rails. Vendredi 17 décembre, le village de Noël, composé de 20 chalets, également implanté sur le Cours Mirabeau, a ouvert ses portes sous une tempête de neige, ajoutant un peu plus de féérie à l’instant solennel. Il fallait jouer des coudes pour assister à la très officielle parade des lumières car malgré une température peu clémente, le Cours Mirabeau était bondé. Les enfants portant des lampions offerts par la Municipalité ont défilé dans les rues de la ville aux côtés du Maire, Eric le Disses, et de nombreux élus, précédés par la calèche tirée par deux chevaux, d’ un groupe folklorique provençal et des animaux de la ferme, vache, âne, moutons et chèvres. Dispersés dans la foule, Mickey, Minie, Hello Kitty, Charlotte aux fraises, le bonhomme de neige, Eratus. Les écoliers de l’école primaire Hélène Boucher ont interprété des chants de Noël. Eric le Disses a jeté la précieuse poussière d’étoiles. La cérémonie s’est achevée par le vin et le chocolat chauds offerts par la Municipalité sous les flonflons. Les promeneurs ont bénéficié d’une nocturne puisque le village a fermé ses portes à 22h 00. Les commerçants du centre ville ont fermé boutiques vers 21h 00. Samedi et dimanche, les ateliers de maquillage, de sculpture sur ballons, de peinture sur œufs n’ont pas désempli comme en témoignent Alexandre Del Mastro, Marie Claude Chave, Marilyne de Lestang, du service des animations de la ville de Marignane. «Marignane bouge» Eric le Disses avait fait de ce slogan son fer de lance lors de son élection en 2008. Aujourd’hui Marignane change et cela se voit.

Katell Robert

 

200m² de glisse  font le bonheur des enfants

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane