Les contes en fête

Les contes en fêteLes contes en fête Après midi récréatif pour une quarantaine d’enfants issus de Florida Parc et de la Chaume

C’est dans le cadre d’un fonds de participation aux habitants qu’une quarantaine d’enfants a pu participer à un après-midi ludique à l’école Albert Camus, l’école prioritaire du quartier. Au programme, des contes orientaux narrés par Fanny, suivis d’une séance de dessins puis d’un goûter oriental également.

L’idée est née des habitants de la Chaume et de Florida Parc. La cheville ouvrière, Zaïra Ouhiba, maman relais à la Chaume, et Söngul Özer, Présidente de l’association culturelle turque à Florida Parc, a déployé une formidable stratégie. Elles ont présenté leur projet aux directeurs des écoles qui ont relayé l’information auprès des professeurs des écoles et des enfants, posé de grandes affiches, distribué des flyers. Leurs efforts ont largement été récompensés au vu du nombre d’enfants et de mamans. «Le but c’est aussi de faire venir les mamans. La majorité d’entre elles ne franchit jamais les portes de l’école. La démarche est symbolique, il fallait les faire venir ici pour que ce projet soit pris au sérieux» précise Söngul Özer. Epaulées dans leur démarche par Elisabeth Bougon Lozano, chef de projet CUCS et Christiane Lantermo, Présidente de l’association Collège Quartier Jacques Prévert, Zaïra et Söngul espèrent avoir au moins autant de participants lors des prochaines séances. Le 8 décembre, les enfants découvriront des contes hispano -gitans au local de la Chaume. Le 15 décembre, ce seront des contes de Turquie à la bibliothèque Jean d’Ormesson. Le volet s’achèvera par la Provence à l’espace Surari, le 22 décembre. «Ces contes sont une façon de voyager, de faire découvrir la culture turque aux Espagnols, aux Orientaux et vice versa » déclare Zaïra. Le dernier jour devrait être l’occasion de faire une grande fête promettent les deux jeunes femmes, avec rappel des contes, exposition des dessins réalisés par les enfants et de photos ainsi qu’une découverte additionnelle, Noël.

Katell Robert

 

contes_en_fete_maritima_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane