Jérôme Commandeur se produit au théâtre Molière
Il se fait discret dit-il mais ses personnages le sont assurément beaucoup moins. De passage à Marignane pour une représentation unique, Jérôme Commandeur présente son deuxième one-man show. Eclats de rire et bonne humeur garantis.
Connaissez-vous Gisèle Lapin, la secrétaire qui travaille au conseil général, Pénélope l’étudiante altermondialiste espagnole, Bibi le routier, Jean Sébastien, l’ami incollable qui répond en chantant ?
Ce sont là les personnages hauts en couleur que Jérôme Commandeur interprète au cours de son one-man show «Jérôme Commandeur se fait discret» sur une mise en scène de Dany Boon. Il campe ses personnages, s’abrite parfois derrière de grandes lunettes, use de grimaces à volonté, travestit sa voix, se prend à son propre piège, se laisse gagner par le fou-rire et prend le spectateur à témoin. L’humoriste se met aussi en scène et nous livre quelques sketches truculents sur les gens au physique ingrat, sur Emile et Images, facebook ou encore l’i-phone. Drôle, un tantinet caustique, très en verve, l’artiste établit une vraie complicité avec son public, s’amuse sur scène et communique son enthousiasme et son plaisir d’être là parmi les spectateurs. Ce n’est donc pas sans surprise que ces derniers, après avoir laissé échapper de nombreux éclats de rire, battront le rappel et salueront la performance du comique par une longue salve d’applaudissements.
Katell Robert
.