Toc toc, entrez

pièce de Laurent Baffie, « Toc toc »

Le théâtre Molière affichait complet pour la pièce de Laurent Baffie, «Toc toc»

Fred , 63 ans, souffre du syndrome de Gilles de la Tourette, il ne peut s’empêcher de prononcer des grossièretés. Arrive ensuite Vincent qui compte inlassablement. Puis c’est au tour de Blanche d’entrer sur scène. Elle est obsédée par les microbes. Marie vérifie tout une bonne trentaine de fois et se signe à chaque fois que Fred lance une obscénité. Lili, la 5ème patiente, détonne. Elle parait de prime abord normale.

En fait, elle répète toutes ses phrases deux fois, victime de palilalie. Et, enfin Bob, qui n’ose pas rentrer car il ne peut pas marcher sur les lignes. Or, le sol en est plein. Bienvenue dans la salle d’attente du docteur Stern, le spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs de la dernière chance. Les 6 patients font connaissance, attendent en vain la venue du docteur, partagent leurs troubles avec les spectateurs ce qui génère inévitablement des situations comiques. Qui engendrent tout sauf la mélancolie. Une sympathique comédie servie par des comédiens de talent dont Gérard Hernandez dans le rôle de Fred. Mais nous n’en dirons pas plus sur le dénouement de la pièce si ce n’est que celle-ci s’est achevée par une salve d’applaudissements.

Marignane Info

 

toctoc_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane