Sport en famille

Sport en famillePour la seconde année consécutive, le pôle jeunesse, sport et loisirs a mis sur pied une journée sport en famille. Une initiative très appréciée des participants.

Une journée consacrée aux activités de plein air, en famille, c’est ce qu’ont organisé Nicole Savouillan et Bruno Rosano. Si l’an dernier, les participants s’étaient adonnés à une randonnée à vélo, pour cette seconde édition, leur étaient également proposés l’aviron, la voile et l’escalade.

 

La sortie à vélo, en matinée, a suscité 35 inscriptions. Encadrés par les éducateurs sportifs de la ville, des adhérents du Triathlon, de la Roue d’or, de l’Age Bleu, ainsi que par deux policiers municipaux, parents et enfants ont effectué un parcours autour de l’étang du Bolmon. Quelques crevaisons sont à déplorer mais fort heureusement, les réparations ont été effectuées dans la foulée, ce qui a permis au groupe de rester homogène jusqu’à son arrivée au gymnase Saint Pierre.

Le club d’aviron, présidé par Eric Marty, a accueilli 32 personnes réparties en deux groupes. Enfants et parents se sont en premier lieu entraînés à tour de rôle sur l’ergomètre avant de propulser leur embarcation à l’aide de rames sur le canal. Encadrés par des bénévoles du club, ils ont pu découvrir et apprécier ce sport.

C’est à bord du Jaïlucine que les passagers, par groupe de neuf, ont pris place pour une promenade à la voile sur l’étang du Berre. Ils ont tout d’abord écouté les règles élémentaires de sécurité à commencer par le port obligatoire du gilet de sauvetage, avant de se laisser glisser sur l’eau dans une ambiance bon enfant.

Enfin, l’escalade a eu son lot de succès également. Deux groupes ont été formés. Equipés de baudriers, les participants sont partis à l’assaut des falaises situées à quelques encablures de la chapelle Saint Michel.

Cette journée découverte a été très largement appréciée d’autant plus que le soleil était de la partie.

Ils ont dit :

Sylvie, qui participe pour la toute première fois à une randonnée à vélo : «Le parcours n’est pas très technique, je l’ai trouvé abordable. Je le referai avec plaisir.»

Johanna, 12 ans, ne montre aucun signe de fatigue : «Je pratique le vélo régulièrement, j’aime bien l’ambiance, et je le ferai à nouveau l’an prochain.»

Dominique Guende du club d’aviron : «des enfants qui viennent à l’école ont fait découvrir leur activité à leurs parents, c’est super. En tant qu’adulte on n’a pas toujours l’envie ou le courage de pousser la porte d’un club. C’est formidable de donner la possibilité de tester une multitude d’activités, d’autant plus que les conditions météorologiques sont idéales. Faire du sport en famille, c’est un plus.»

Laura, jeune maman a accompagné sa fille, Léa, au club d’aviron : «Ce matin, c’est aviron, cet après midi, voile. Léa n’en avait jamais fait. J’espère bien que ce sport lui plaira. Il y a plus d’activités que l’année dernière, les clubs sont impliqués et motivés, c’est sympathique, le soleil est présent aussi.»

Quant à la jeune Johanna, nous l’avons retrouvée l’après midi à bord du Jaïlucine, accompagnée par Miranda, Lydia, Fabien et Antonin.

Nicole Savouillan donne rendez-vous à la jeunesse le 19 novembre 2011 pour une nouvelle journée jeux vidéo à l’espace Saint Exupéry.

Katell Robert

 

 

sport_en_famille_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane