Cross à la colline Notre-Dame de Pitié

Cathy Vinciguerra adjointe élue au sportJournée intensément sportive à la colline Notre-Dame de Pitié

Benjamins, cadets, juniors, seniors, en individuel ou par équipe, ils ont couru avec un seul objectif, gagner leur billet pour les demi-finales des championnats de France, le 13 février prochain.

C’est sous un ciel gris, le soleil ayant fait une timide apparition, que se sont déroulés les championnats régionaux de cross à la colline Notre-Dame de Pitié en ce dimanche 30 janvier 2011. La pluie tombée la veille aura rendu le terrain un peu lourd, ne laissant cependant par ci par là que quelques flaques d’eau. Encadrés par une partie de l’équipe du Stadium club Marignanais sous l’égide de son Président, Deni Ramanich, les 1700 participants répartis par catégorie ont pris place sur la ligne de départ, espérant arriver parmi les premiers afin de gagner leur passeport pour Bastia où se joueront les demi-finales dans 15 jours. Cette épreuve est inscrite au calendrier fédéral. Du ressort de la ligue, elle regroupe des compétiteurs venant des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes. «Les distances sont plus ou moins longues» précise Deni Ramanich «2 km pour les petits, 10 km pour les seniors» avec leur lot de difficultés. Le parcours a été estimé exigeant avec, au départ, une belle montée suivie de relances. Elle aura demandé rythme et endurance «un vrai parcours de cross» aux dires de certains. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec notamment Eurocopter qui a mis gracieusement à disposition ses équipements. Des compétitrices de grande renommée telles Fatiha Klilech-Fauvel, championne d’Europe de cross country ou bien encore Carmen Oliveras, restée éloignée des circuits durant un an, qui ont apprécié le circuit. Une journée qui ne pouvait se réaliser «sans une pensée pour Laurens Deleuil, maire de Marignane durant 48 ans, père de l’athlétisme marignanais , je suis content de lui succéder» soulignera Eric le Disses, ancien sportif de haut niveau et néanmoins toujours aussi passionné, venu encourager les équipes, avec à ses côtés, Cathy Vinciguerra, adjointe élue au sport.

Katell Robert

 

Journée intensément sportive à la colline Notre-Dame de Pitié     Journée intensément sportive à la colline Notre-Dame de Pitié

 

Fatiha Klilech-Fauvel, championne d’Europe de cross country

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane