Vidéo game

Ludique ou loisir, le jeu vidéo séduit Ludique ou loisir, le jeu vidéo séduit

Les enfants attendaient l’ouverture des portes avec impatience, prêts à plonger dans l’univers du jeu virtuel mais pas de jeux individuels à l’exception de « Castlemania ». Une initiative qui émane du Pôle Jeunesse, Sports et Loisirs de la ville de Marignane qui, pour construire son projet, a fait appel à SV Animations, le spécialiste de ce type d’animations.

Détenteur des jeux dernier cri, sans cesse à l’affût des nouveautés car la technologie évolue toujours plus vite. Dixit l’image de l’enfant qui s’entraine seul face à son ordinateur, les activités proposées en ce samedi après midi se jouent à plusieurs et touchent particulièrement le milieu du sport. Un moyen de développer l’esprit collectif et solidaire d’une équipe. Encadrés par deux animateurs, outre Nicole Savouillan et Bruno Rosano, les enfants auront pu s’essayer au tournoi de football sur la PS3 2011 ou Fifa 11, les deux logiciels se partageant le marché des jeux virtuels du football, PSMove, sorti tout récemment sur le marché et déjà en rupture, à la console WII, au mariokart, au Buzz quizz World dont l’insolent animateur commente les réponses, bonnes et mauvaises. Nicole Savouillan attendait des adolescents mais ce sont des pré ados qui durant tout l’après midi auront investi les lieux. Nicole Savouillan affiche une certaine satisfaction «nous n’avons pas eu d’effet de masse, mais un flux régulier tout au long de la journée qui aura permis aux enfants de tester plusieurs jeux.» Prochaine animation, le 13 mars 2011. Entretemps, les ados pourront profiter d’une demi -journée ou journée en salle avec tournois de badminton «Probablement en janvier» précise Nicole Savouillan «la date et le lieu ne sont pas définis à ce jour, mais nous complèterons l’activité avec du baby foot et du ping pong.»

Katell Robert

 

Une initiative qui émane du Pôle Jeunesse, Sports et Loisirs de la ville de Marignane

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane