Natation

CMS Natation : une journée «départementale » à la piscine la Pausa CMS Natation : une journée «départementale» à la piscine la Pausa

Il régnait en ce dimanche une intense activité à la piscine la Pausa. Les benjamins et plus, issus de 12 clubs du pourtour de l’Etang de Berre et de Marseille, soit 150 nageurs se sont retrouvés dans le cadre d’une journée départementale, en individuel, avec pour objectif de tester leur temps de référence.

Un parcours nécessaire pour passer en compétition régionale. Depuis 3 ans maintenant, David Guérin, Président du CMS Natation, organise ces compétitions à raison de 2 par an, la seconde étant prévue le 21 novembre. 150 participants, cela représente 500 nages, crawl, dos crawlé, brasse, 400 mètres nage libre, papillon, sur différentes distances ; Le matin, les longues distances, l’après-midi, les 100 mètres. 12 arbitres sont répartis aux endroits stratégiques du bassin avec des missions précises : chronométrage, juges de virage, juges de nage et de départ. La structure marignanaise forme également de futurs arbitres, ce dont se félicite David Guérin. Les résultats des 26 Marignanais engagés sur la journée devraient permettre au club de gagner des points et peser un peu plus lourd au niveau du comité. Autre point positif, les séniors nagent aux côtés des jeunes pousses «C’est montrer que l’on peut faire de la compétition même tardivement» précise David Guérin. Un signe très encourageant.

Katell Robert

 

cms_departemental_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane