Ils font du sport en famille et ils aiment

sortie sur l’étang de Berre avec le club de voileUne fois par an, en général au mois d’octobre, parents et enfants ont un rendez-vous important, une matinée, voire une journée de sport ensemble. Cette manifestation, organisée par la Municipalité de Marignane, fait chaque année un peu plus d’émules. L’édition 2012 a permis aux uns et aux autres de participer à au moins une activité, balade à VTT autour du Bolmon, sortie sur l’étang de Berre avec le club de voile, sortie sur le canal du Rove avec le club d’aviron et enfin une course d’orientation à la colline Notre-Dame.

 

Les plus courageux, à l’instar de Valérie et de ses enfants Jonathan et Ornella, en ont profité pour effectuer trois activités : Aviron, voile et course d’orientation. Avec à chaque fois les mêmes commentaires «C’est très bien, c’est marrant, nous avons bien ri» «Sur l’étang, c’est très agréable et l’aviron, c’est plus physique» précise la maman. La nouveauté du cru 2012 reste la course d’orientation. Les participants ont reçu, au départ, une boussole ainsi qu’un parcours matérialisé sur une carte. A l’aide des deux, ils ont dû trouver les balises soigneusement cachées tout au long de l’itinéraire d’à peine 4 km. Cette journée détente accompagnée par un beau soleil a permis aux grands et aux petits de partager un moment de convivialité.

Marignane Info

 

famille_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

 

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane