Des trésors dans le centre ancien de Marignane

Frédéric CogoniEn ce samedi, une dizaine de personnes ont bravé le vent glacial pour participer à la chasse aux trésors cachés du centre ancien.

Les visiteurs, au gré du parcours préalablement défini, ont dû reconnaitre portes et monuments à l’aide de photographies, l’histoire de chacun leur ayant ensuite été narrée par Frédéric Cogoni, directeur du musée d’arts et traditions populaires, et Jacques-Olivier Martin, du service culture de la mairie de Marignane.

Cette manifestation avait pour objectif de faire découvrir le centre ancien sous un autre regard. Une visite que Vanina et Fabrice, accompagnés par leur maman, ont trouvé «super intéressante» «C’est la première fois que nous faisons la visite de ce quartier» précise la maman «la curiosité nous a poussés. Et surtout, la chasse aux trésors a bien motivé les enfants. C’est intéressant mais nous reviendrons certainement lorsqu’il fera moins froid.»

Marignane Info

 

Des trésors dans le centre ancien de Marignane

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane