Les travaux vont bon train; certains arrivent à terme

MARIGNANE Les chantiers animent divers endroits de la ville. Tour d'horizon 

La ville et le département ont engagé de nombreux travaux de requalification et d'agencement.

  • AVENUE RAOUL SALAN

Commencé en septembre 2020 avec l'aide du Département, le chantier est terminé. Le 30 mars, la route a été rendue à la circulation sur deux voies. Très attendu par les riverains, ce projeta permis la réfection et l'élargissement de la chaussée, la création d'une piste cyclable bidirectionnelle. Pour remédier aux risques d'inondation, le réseau pluvial a été amélioré grâce à la création de fossés d'évacuation et d'un bassin d'orage. La mise en discrétion des réseaux aériens ainsi que la rénovation de l'éclairage public faisaient également partie du programme. La pose de lisses de sécurité en bois marquera le point final du chantier.

  • ROND POINT DE LA BARQUE

Très endommagée par les intempéries, la fameuse barque entre en carénage. À l'initiative du maire, le rond-point entame une reconstruction sur la thématique "Terre Mer". La moitié "Terre" sera agrémentée de plantations méditerranéennes et de graminées couvre sols. Le paillage permettra de limiter l'arrosage. La partie "Mer" ornée de plantes bord de mer, de galets et coquillages recevra la nouvelle barque. La partie centrale accueillera une représentation artistique de flamants roses en acier. Non loin de là, le délaissé au croisement de la rue Victoire de la Marne connaît aussi une refonte complète. Outre l'aspect paysager composé des oliviers du rond-point de la Barque, c'est le côté sécurité qui est privilégié avec la création d'un cheminement piétonnier.

  • SQUARE DE GÔD

Ce petit square s'est littéralement transformé depuis son aménagement paysager. Les passants trouveront des arbustes méditerranéens, des vivaces fleuries mais également des arbres d'ombrage comme le schinus molle ou le magnolia grandiflora. Là aussi, la préservation des ressources est de mise avec le paillage et les plantes couvre sols afin de limiter la consommation d'eau. Deux jeux d'enfants permettront aux plus petits de s'amuser.

  • ESPACE SURARI

Ce lieu accueille en temps normal les scolaires mais aussi des activités culturelles et sportives. La municipalité a procédé à sa sécurisation avec notamment la protection de l'escalier de secours, le passage aux leds de l'éclairage extérieur, l'installation d'un nouveau défibrillateur. D'autres chantiers sont achevés comme : la jonction du Chemin des Beugons et de la rue Bernard Hinault, la réfection des chaussées et trottoirs des rues Bouchet, Millet, Watteau. Quant à la plage du Jaï, elle vient de connaître un relookage avec la plantation de douze palmiers. Que ce soit par le Département ou la Commune, ces investissements visent à améliorer le cadre de vie, renforcer l'attractivité de la Ville et son rayonnement.

D.P.

D.P. la Provence - mardi 6 avril 2021
D.P. la Provence - mardi 6 avril 2021

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane