Plus de bruit insistant et pas de problème électrique constaté dans l'habitation de Josiane, 74 ans et en situation de handicap.

Suite à l'article paru dans notre édition d'hier et relatant la situation vécue par une retraitée marignanaise âgée de 74 ans, diabétique, en situation de handicap et qui disait subir d'énormes soucis au quotidien pour trouver notamment le sommeil à cause de bruits récurrents provenant de son système électrique, le dossier avance. En effet, contactés par nos soins, les services d'Enedis ont réalisé plusieurs rendez-vous après nos appels pour tenter de trouver des explications aux problèmes. Mise en relation avec l'agence immobilière louant le bien à la retraitée, échanges avec des électriciens venus plusieurs fois au domicile de la locataire sans compter de longs rendez-vous téléphoniques auprès de cette Marignanaise en détresse etc. Le compte rendu est aujourd'hui sans appel. Aucun souci technique n'est à relever de la part du système électrique en place argumente-t-on du côté d'Enedis. " Nous nous sommes rendus chez la cliente. La technicienne a vérifié l'installation au niveau du comptage, discuté avec elle, ses voisins et son électricien qui a expliqué tout ce qu'il avait fait de son côté. Rien du côté technique de notre point de vue n'a été constaté", rappelle Sylvain Gendre, attaché territorial Enedis 13 en charge de ce dossier décidément énigmatique d'un point de vue technique. Plusieurs fusibles ont aussi été vérifiés mais rien n'a été constaté là encore. Avec des compteurs dits intelligents installés à plusieurs dizaines mètres de l'habitation, la retraitée se plaignait de bruits continus persistants au fil de la journée mais rien là encore n'a été constaté par les services compétents qui n'ont pas ménagé leurs peines pour respecter leurs engagements et venir en aide, en vain, à cette Marignanaise. Cette dernière, en très grande souffrance personnelle suite à une situation de handicap compliquée à gérer dans son quotidien, pourrait finalement souffrir d'électrosensibilité. Un mal récurrent et qui touche de plus en plus d'autres français de nos jours. Une solution pas encore établie cependant susceptible d'être soulevée par son médecin afin de répondre à ses angoisses en plus de son isolement extrême.

M.B.

M.B. la Provence - vendredi 18 décembre 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane