Barthélémy Bronzini nous a quittés

"Il venait au moins deux fois par semaine au club jusqu'à tout récemment. Il y a encore sept ou huit mois, il faisait plusieurs kilomètres par jour," raconte Frédéric Ros, l'ancien capitaine d'équipe du TCM.

L'annonce hier matin du décès de Barthélémy Bronzini, a surpris un peu tout le monde au TC Marignane. Il faut dire que c'est plutôt en bonne forme que ce président pendant plus de 45 ans, a fêté ses 100 ans au mois de septembre au club. "Vanina Casanova lui a parlé au téléphone dans la semaine mais il  était très fatigué par ses problèmes cardiaques et le Covid," ajoute Frédéric Ros dont le papa, Grégoire, a joué en double pendant des années avec Barthélémy Bronzini notamment dans la compétition mixte "Fair-Play" que ce grand monsieur du tennis marignanais avait mis sur pied.

"Il a aussi lancé des compétitions jeunes à une époque où cela ne se faisait pas beaucoup. C'était un visionnaire. Par exemple aussi, à Marignane, nous avons eu très tôt des courts couverts. Il voulait toujours aller plus haut et plus loin." Et c'est en cela qu'il a ouvert à la voie pour que le TC Marignane devienne un des meilleurs clubs de la région avec notamment quelques saisons en DN1A où Arnaud Clément ou encore David Guez faisaient la joie des passionnés de tennis du club qui n'oublient pas le président Bronzini.

I.L.-I.

I.L.-I. la Provence - mercredi 4 novembre 2020
I.L.-I. la Provence - mercredi 4 novembre 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane