Deux nouvelles classes pour une rentrée sous le signe de la prudence

La ville de Marignane, qui compte neuf écoles élémentaires et 11 maternelles pour 3678 élèves au total s'est préparée à une rentrée sous le signe de la prudence.

L'ensemble du personnel portera le masque de protection contre la Covidl9, masque que devront porter également les accompagnants et les parents.

Une attention particulière a été apportée à l'hygiène des locaux, et la surveillance sera accrue pour l'hygiène des enfants que ce soit en classe, dans la cour de récréation mais aussi en restauration avec un self spécialement réorganisé en service groupé. Près de 65% de l'effectif total des élèves est attendu en restauration le midi, un chiffre qui incite d'autant plus à la vigilance.

Deux nouvelles classes ouvrent cette année (pour les établissements Marie-Curie et Chave) et l'accueil périscolaire sera assuré dans l'ensemble des établissements à l'exception des Raumettes et du Parc Méditerranée. Au total, ce sont exactement 129 agents qui sont mobilisés pour l'encadrement des élèves (atsems, restauration et vacataires).

À noter que durant tout l'été, les services techniques ont procédé à des travaux d'aménagements dans plusieurs établissements afin de préparer au mieux la rentrée.

la Provence - mardi 1 septembre 2020
la Provence - mardi 1 septembre 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane