Les mairies de Berre-l'Etang et Marignane au soutien

Mercredi après-midi, la municipalité de Marignane a rejoint les actions en faveur des victimes en partenariat avec son antenne locale de la Croix-Rouge. Cette dernière a accepté de recueillir les dons dans ses locaux entre 9 heures et midi, chaque jour (11 rue Lamartine, 04 42 88 51 51), pour les redistribuer à Martigues. L'organisme collecte les produits d'hygiène corporelle, serviettes de toilette et draps.

Patricia Colin, première adjointe au maire, s'est exprimée sur la situation : "En voyant l'ampleur des incendies, j'ai été profondément choquée... C'est notre nature qui est partie en fumée et on sait à quel point il sera long de voir ces arbres pousser. le pense également aux personnes contraintes d'évacuer leurs maisons. Il est naturel pour la Ville de Marignane d'apporter son aide à ces personnes et à la municipalité."

"Les circonstances sont terribles. Néanmoins je suis heureuse face la solidarité qui se met en place. Je souhaite aussi remercier les soldats du feu pour leur courage. Marignane a une caserne importante et certains de nos pompiers étaient parmi les premiers à intervenir."

De son côté, Mario Martinet, maire de Berre-l'Etang, a exprimé via un communiqué la "grande émotion des Berrois et de leurs élus devant les incendies qui ont brûlé plus de 1000 hectares sur plusieurs communes autour de l'Étang de Berre".

Il a aussi souhaité "témoigner du grand respect pour le courage et le professionnalisme des plus de 2 000 pompiers engagés sur le terrain et aidés par les populations, dont des soldats du feu du Centre de secours de Berre-l'Etang", qu'il entend "remercier de vive voix dès que possible."

L'élu souligne "la solidarité totale des Berrois avec les habitants des Communes atteintes. Mario MARTINET a écrit aujourd'hui à leurs maires, et d'abord à celui de Martigues, pour indiquer que Berre-l'Etang est à disposition afin d'apporter toute aide souhaitable dans la réparation des préjudices."

Le maire a appelé "les Berrois à la vigilance et à la responsabilité dans cette période de canicule qui devrait se poursuivre."

Il incite enfin à " faire attention aux risques de départ de feux (cigarettes, barbecues...) et penser à débroussailler..." Les services municipaux sont notamment mobilisés "pour une grande vigilance sur ce sujet afin d'intervenir sur les terrains communaux et de rappeler les propriétaires privés à leurs obligations."

la Provence - vendredi 7 août 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane