Passation de pouvoir au Lions Club

Covid oblige, c'est au cours d'un comité réduit à 25 personnes que s'est déroulée l'investiture du nouveau président du Lions Club. Jacques Blanchard, qui occupait ce poste pour la troisième fois, a remis la charte et l'insigne à Philip Farrugia qui assurera cette fonction pour la seconde fois. La cérémonie de passation a eu lieu à l'hôtel Best Western aéroport, siège du club. Le président sortant a d'abord adressé sa gratitude aux membres du bureau pour leur implication durant son mandat et a remercié tous les adhérents du club. Jacques Blanchard a ensuite énuméré les différents engagements du club au cours de ces dernières années (compétitions de golf au profit de l'IPC, sapins de l'espoir, Téléthon, contribution au financement des masques, dépistage gratuit du diabète et bien d'autres actions sociales) tout en regrettant l'arrêt brutal du programme début Mars à cause de la crise sanitaire. Le Lions Club de Marignane-Étang de Berre s'est fixé comme objectif majeur, d'apporter son soutien de façon significative à la lutte contre le cancer. En début d'année 2019 le club a remis la somme de 70 000 euros à l'Institut Paoli Calmettes et à l'hôpital de La Timone.

A l'issu de ce bilan, c'est avec une pointe d'émotion que Jacques Blanchard a passé la parole au nouveau président Philip Farrugia gérant de la société Farrugia Peinture depuis 1995. Sa devise est "Fierté et Plaisir". "Fierté de servir dans le plus grand club de service au monde avec 1,3 millions de membres dans 210 pays. Le plaisir de se retrouver afin de réaliser des actions en faveur de la lutte contre le cancer infantile et le diabète..." indique Philip Farrugia qui briguera le poste de vice-gouverneur en 2023. La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié pour commémorer les quarante ans du club créé en 1980.

D.P. la Provence - mercredi 2 juillet 2020
D.P. la Provence - mercredi 2 juillet 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane