Le conseiller municipal sait mettre l'ambiance

Il est connu par beaucoup pour être le benjamin de l'assemblée municipale marignanaise. Voix posée et jamais un mot de trop. Mais le soir venu, les week-ends et quand l'occasion est bonne, Rémy Arakélian se transforme plutôt en bête de scène à l'envolée lyrique pour donner cette fois de la voix avec son groupe de musique intitulé The Shivers. Une double casquette que le chanteur guitariste assume pleinement et revendique même.

"J'arrive à jongler au quotidien entre ma vie professionnelle et mes projets musicaux. On a créé avec mon ami Anast notre groupe The Shivers (NLDR les frissons) en 2013", explique Rémy. " C'était à l'occasion d'un concert de Noël organisée pour la jeunesse marignanaise par le comité jeunes de la ville. On constitue le noyau dur aujourd'hui mais on ne s'empêche pas selon les projets, de faire appel à d'autres artistes."

Déjà investi pour sa commune parallèlement à sa vie professionnelle, Rémy devient alors conseiller municipal de la jeunesse en 2014 mais passion pour la musique ne faiblit pas. Le guitariste chanteur du groupe continue avec son compère les événements. "On a un style très versatile. On passe du rock au hard rock en passant par la pop, le funk ou la country. Mariages, concerts privés etc. On multiplie les dates comme cet été avec déjà des représentations prévues. Mariages, concerts privés, anniversaires. L'objectif pour nous est de partager des émotions"

Garder le lien malgré la crise

Avec un répertoire éclectique, le groupe a aussi décidé de continuer dans la lignée du mix action municipale et passion musicale. "La ville a proposé malgré la crise et les normes sanitaires compliquées, de proposer des animations pour la fête de la musique. On a accepté. Il n'y aura pas de live mais plutôt une retransmission sur le site et les réseaux sociaux de la commune d'un montage vidéo de nos différentes prestations. L'objectif ce soir sera donc de garder du lien avec la population, de garder aussi du lien avec la musique à travers un évènement original," rajoute l'artiste Arakélian.

Un concert gratuit bien assis dans son canapé. Voilà donc le programme prévu ce soir par Rémy qui compte bien nous donner des frissons malgré la chaleur actuelle. Rendez-vous pris ce soir dès 18 h sur la toile pour un partage de contenus en toute intimité à travers son écran.

Matthieu BIGOUROUX

 
 
 Matthieu BIGOUROUX la Provence - dimanche 21 juin 2020
Matthieu BIGOUROUX la Provence - dimanche 21 juin 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane