Les restaurateurs ont retrouvé le sourire et les clients aussi

Après plus de deux mois et demi d'inactivités, les restaurateurs ont pu rouvrir leurs salles de restauration et leurs terrasses sur la commune.

Une réouverture attendue avec grande impatience dans la corporation et avec soulagement. Qu'en pensent justement ces professionnels? Comment s'est passée cette réouverture? Pour cela nous avons rencontré Alexandra du restaurant les Cinq Délices qui a pignon sur le cours Mirabeau. Tout d'abord elle nous assure que le confinement fut une période difficile, surtout au début : "Il a fallu nous adapter et très vite nous avons mis en place un service de livraison à domicile le midi et le soir".

Limiter les dégâts

Après quelques balbutiements, ce service a fonctionné et compenser le manque à gagner. "Ça nous a permis de tenir la tête hors de l'eau, nous avons tourné à environ 15% de notre chiffre habituel grâce à une clientèle fidèle et quelques personnes qui ont eu vent de notre service à domicile. Des Marignanais mais aussi des gens des environs".

C'est dire que ces commerçants attendaient avec impatience la fameuse date du 2 juin. Une première journée satisfaisante entend-on. "Ce fut une drôle de sensation. On a eu l'impression que c'était nos débuts. Il nous a fallu tout relancer, tout réapprovisionner, changer notre façon de travailler".

En effet, tout le personnel  porte le masque, les tables ont été placées avec le respect des distances, des achats ont été faits notamment en terrasse pour apporter un peu de gaieté. " Nous n'avons pas été gâtés puisque sur les trois premiers jours nous en avons eu deux de pluie. Les clients étaient au premier abord plutôt sceptiques et craintifs, porteurs du masque qu'ils enlevaient ensuite, mais au final tout le monde a retrouvé très vite ses marques".

Depuis, l'ambiance est bon enfant et les Cinq Délices ont retrouvé leur clientèle. Une clientèle qui avait oublié les saveurs vietnamiennes, italiennes, thaïlandaises ou encore indiennes que propose le chef des lieux.

la Provence - dimanche 7 juin 2020
la Provence - dimanche 7 juin 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane