Pas moins de 26 000 masques en cours de distribution

L'opération "confection de masques" lancée par la ville et réalisée par des couturières est passée dans sa dernière phase.

Après un bon mois de travail de ces bénévoles, qui se sont retrouvés tous les jours depuis le 30 avril à l'espace Saint-Exupéry, depuis lundi c'est la phase distribution qui a débuté.

Une opération difficile sachant que le but est de n'oublier personne ce qui ne sera pas évident, cette distribution étant réalisée par une quarantaine de bénévoles pas forcément roués à ce genre d'exercice.

Quoi qu'il en soit ce sont quelque 26 000 masques qui devraient être distribués en une semaine environ dans les 13 230 boîtes aux lettres recensées sur la commune. Ces masques ont été placés au préalable par deux dans un sachet plastique sur lequel figure la mention "la municipalité vous offre deux masques". C'est ce sachet que vous allez retrouver ces jours-ci dans vos boîtes. Nous avons suivi plusieurs distributeurs et tous se sont sentis chargés d'une mission particulière tournée vers la solidarité, "c'est une façon à nous de montrer notre solidarité en participant à cette opération lancée par les couturières", explique-t-on dans les rangs. Des bénévoles particulièrement motivés qui déambulaient, selon les quartiers, seuls ou à deux.

Une attente satisfaite

Côté citoyens cette remise de masques a reçu un écho plus que positif dans l'ensemble. Les quelques riverains que nous avons croisés du côté de la clinique ou du Carestier étaient unanimes, "C'est un beau geste de la ville, nous prenons acte, d'autant plus que nous n'en avions pas encore achetés", souligne Annette. Pour Renée, ces masques sont les bienvenus, "depuis le temps qu'on les attendait, on n'y croyait plus. L'important c'est que nous venons de les recevoir". "Moi, aussi ça me convient et ça me permettra de changer ceux que j'ai achetés", ajoute Élise.

Des citoyens qui ont apprécié le geste de la municipalité et surtout l'action de ces bénévoles. Une remarque toutefois qui est souvent revenue, deux masques dans le sachet alors qu'un bon nombre de foyers sont composés de plus de 2 personnes. Sur ce point-là, et avec la distribution dans les boîtes aux lettres, il faut savoir qu'il est impossible de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque foyer. Un choix identique à beaucoup d'autres communes et qui semble quand même satisfaire le plus grand nombre.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 2 juin 2020
M.S. la Provence - mardi 2 juin 2020

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane