À Marignane, Éric Le Dissès aussi prend position.

"Le gouvernement nous demande de prendre nos responsabilités, mais surtout de les prendre à sa place. "Le maire de Marignane, n'a pas caché, depuis l'annonce du déconfinement et celle de la réouverture des écoles, ses réserves. Aujourd'hui encore, l'édile ne masque pas son inquiétude. "Nous sommes beaucoup de maires très ennuyés par la situation, souligne-t-il, parce que nous n'avons pas les capacités d'assurer le risque zéro pour nos enfants. Et quand on lit les multiples pages du protocole sanitaire et les nombreux points à respecter, c'est ridicule, les enfants, à l'école, seront comme séquestrés, sans liberté." Les mots sont durs mais pesés. Comme la décision que vient de prendre l'élu : "Les crèches et les maternelles de Marignane resteront fermées. Je déciderai le 25 mai du retour ou non à l'école des élèves en élémentaire. "Et si Éric Le Dissès est donc maire, il est aussi grand-père de deux petites filles. "Il serait inconcevable pour moi de voir retourner la plus jeune à la crèche, et la seconde à l'école." Puis, endossant sa casquette d'élu : "En tant que maire j'ai la responsabilité de ne pas faire courir le moindre risque aux enfants. C'est une responsabilité humaine, avant d'être pénale. Alors, certains parents vont hésiter, mais moi je n'hésite pas et je prends cette responsabilité pour eux. "Nuançant tout de même pour les écoles élémentaires : "Quand on ne sait pas on ne fait pas. Mais je suis pragmatique, je vais regarder comment le retour des élèves se passe dans les villes voisines, et si c'est absolument sans danger, peut-être rouvrions-nous ces structures le 25 mai. Ce la nous laissera le temps de mettre en place les différents points imposés par le protocole sanitaire envoyé par l'État. Mais je donne là un conseil de sagesse, attendons septembre. Personne, ni les médecins, ni vous, ni moi, ni le gouvernement ne sait ce qui peut arriver avec ce virus demain. Je ne veux faire prendre aucun risque que ce soit aux enfants ou aux personnels communaux. Nous devons faire ce que le gouvernement n'ose pas faire et prendre nos responsabilités."

Les parents qui se trouveraient dans des conditions financières délicates et ne pouvant reprendre le travail afin de garder leurs enfants peuvent contacter la direction générale des services de la ville afin d'obtenir une aide.

la Provence - jeudi 7 mai 2020


E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane