Les clients ont changé leurs habitudes

En cette période de confinement, il y a des jours où les commerces alimentaires sont pris d'assaut. Installé en centre-ville, Super U n'échappe pas à la règle.

Ouvert toute la semaine, du lundi au samedi de 8 h à 19 h et le dimanche, de 9 h à 13 h, les clients s'y pressent pour acheter les produits de première nécessité mais également bien plus que ça.

Quatre personnes à l'intérieur

Il faut dire que dans ce magasin, toutes les précautions ont été prises pour protéger clients et personnels. Tout d'abord, ne sont autorisées à rentrer que quatre personnes, les autres attendent leur tour à l'extérieur. Le personnel est protégé par un plexiglas et tous portent masque et gants, de leur côté les clients ont à leur disposition au passage en caisse du gel pour se laver les mains.

Des clients qui pour une grande majorité sont des habitués de l'enseigne auxquels sont venus se joindre quelques nouveaux. "Les nouveaux ce sont surtout ceux qui nous commandent en livraison", précise Jean-Paul Catala, le responsable du magasin. "Nous livrons jusqu'à la Couronne, peut-être que nous sommes peu nombreux à livrer?".

La farine plébiscitée

Pour ce dirigeant, le passage en magasin de ces clients varie en moyenne entre deux et trois fois par semaine, certains ne passent qu'une fois, ce qui change par rapport au reste de l'année.

"Nous constatons une baisse de périodicité, mais à chaque passage ils font plus d'achats, ce qui au final ne change pas pour nous et notre chiffre d'affaires n'est pas trop impacté". Des clients qui achètent un peu de tout et surtout de la farine. "Peut-être sont-ils nombreux à faire leur pain, des pâtisseries? Nous avons souvent eu des problèmes de réapprovisionnement de ce produit, ce qui n'est plus le cas actuellement. Ceci est dû au fait que les ventes par magasin sont limitées. On a eu le même problème, au début, avec les œufs mais de ce côté-là tout est rentré dans l'ordre".

Quoi qu'il en soit, les clients apprécient le service rendu par cette enseigne et en cette période difficile ce n'est pas négligeable.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 15 avril 2020
M.S. la Provence - mercredi 15 avril 2020
M.S. la Provence - mercredi 15 avril 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane