La ville met en place de lutte anti-Covid-19

Pour faire face à cette crise la ville a mis en place plusieurs opérations avec l'aide du CCAS. Ainsi, depuis une quinzaine de jours ce sont 28 nouvelles demandes de portage de repas à domicile qui ont été enregistrées alors que le nombre de personnes inscrites sur le registre Plan Urgence Départemental reste stable. Pour les personnes ayant fait le choix de recevoir leur courrier au CCAS, il faut qu'elles sachent que celui-ci ne leur sera délivré que les mardis, à l'immeuble Saint-Laurent.

Par ailleurs, le CCAS oriente certaines personnes vers la Croix-Rouge (0 09 70 28 30 00), pour livraisons en dépannage de produits de première nécessité ou médicaments, voire d'écoute et de soutien psychologique et les seniors n'ayant pas de famille proche, qui ne souhaite pas le portage du repas à domicile, vers une bénévole qui leur fera les courses.

Dans le même temps, des réunions se tiennent régulièrement, salle Covet en mairie, avec des médecins et infirmières afin de faire le point sur la situation et recueillir des éléments susceptibles d'intéresser les citoyens qui se posent beaucoup de questions.

Ainsi le corps médical rappelle qu'il est déconseillé d'appeler le 15, sauf en cas d'insuffisance respiratoire grave. Il est préférable d'appeler un médecin traitant qui guidera ou fera une télé consultation selon le cas. Si les habitants n'ont pas de médecins traitants, ou s'ils déclarent l'absence de leur médecin, il faut appeler le centre médical du 8 mai.

Concernant les tests, ils ne se font que sur ordonnance et sur des critères très stricts.

Pour les week-ends, les habitants peuvent appeler leur médecin et s'il n'est pas joignable, il faut alors appeler une permanence médicale. Pour ceux qui n'auraient pas Internet, il faudra alors téléphoner à son médecin qui dirigera vers une infirmière (IDE) qui, elle, se déplacera. Par ailleurs, une coordination a été mise en place entre médecins, infirmières et pharmaciens pour une meilleure prise en compte des patients.

la Provence - lundi 6 avril 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane