Adrien Aléo, union des citoyens de Marignane

"Un vrai dynamisme à mettre en place au sein de la commune"  

  • POURQUOI VOUS ENGAGER DANS CETTE CAMPAGNE?

Natif de Marignane, j'aime cette ville où j'ai grandi. Ma famille y est implantée depuis plus de 60 ans. J'ai vécu l'évolution de Marignane, une évolution dans tous les domaines et dans le bon sens. Depuis une dizaine d'années, je ne la reconnais plus, non seulement sur le plan du charme et de la beauté de ce grand village, mais aussi au niveau de l'esprit qui y règne.

Force est de constater que la population s'est diversifiée, mais rien n'a été entrepris pour que le climat y soit serein et que chacun y trouve sa place. La ville a perdu toute sa notoriété, je veux lui redonner sa superbe image.

  • COMMENT ANALYSEZ-VOUS LA MANDATURE DU MAIRE EN PLACE ?

Je ne vais pas juger le mandat. Je ne fais qu'un constat de la réalité : la ville s'est appauvrie, les habitants se plaignent, le centre-ville est déserté, les services de proximité ont disparu, le patrimoine et des écoles ont été vendus au profit d'opérations immobilières, des dépenses astronomiques ont été effectuées pendant que souffrent bon nombre d'administrés en quête d'emploi, de logements et autres besoins et qui ne sont jamais reçus par le maire, l'insécurité s'est amplifiée surtout depuis le déplacement du commissariat de police nationale à Vitrolles et la réduction des effectifs de la police municipale de plus de 50% etc. Alors sans juger, je qualifie ce mandat de six années d'inattention envers les administrés dont le maire doit avant tout protéger et prioriser et d'inaction sur des sujets prioritaires qui font que cette ville est aujourd'hui abandonnée.

  • DANS LE CONTEXTE DE BAISSES DES DOTATIONS DE L'ETAT, COMMENT ALLEZ-VQUS PARVENIR A NE PAS,TOUCHER A LA FISCALITE LOCALE?

Le rôle du maire, c'est justement de trouver et de créer de nouvelles recettes pour la ville. Cela passe par un vrai dynamisme à mettre en place au sein de la commune. De trouver de nouvelles entrées d'argent autre que les subventions. Car si l'on s'appuie uniquement sur les subventions, c'est l'économie qui meurt. Pour le moment, je préfère ne pas dévoiler mes idées. En temps voulu, les Marignanais seront tenus au courant, lorsque je dévoilerai mon programme, (ce vendredi 6 mars, à 18h30, à la salle polyvalente Saint-Exupéry Ndlr).

  • QUELS ENJEUX POUR LA VILLE FACE A LA METROPOLE?

La Métropole est un partenaire de taille avec lequel il faut agir avec conviction. Il faut donc être présent à toutes les commissions, aller défendre ses intérêts lors de chaque réunion pour entretenir des relations privilégiées et ainsi en tirer le meilleur pour les Marignanais.

  • QUELS SERONT LES GRANDS AXES DE VOTRE PROGRAMME?

Je dévoilerai mon programme très prochainement. Il sera principalement axé sur le développement de notre économie locale, notre jeunesse, la sécurité dans toute la ville, le bien-être de nos anciens, et, bien entendu, sur les questions de la protection de notre environnement.

  • CRAIGNEZ-VOUS UNE POUSSÉE DES VERTS?

Le RN est aujourd'hui représentatif sur le plan régional, national et européen. C'est un parti qui a évolué et qui a toute sa place dans l'échiquier politique. Cette formation m'a accordé l'investiture, je ne crains donc aucune poussée. La bataille des Verts pour un environnement sain est légitime, nous concerne tous. Je suis d'ailleurs très satisfait que l'écologie indépendante (le Collectif des écologistes de Provence Ndlr) ait rejoint notre liste pour prendre en main cette ville et la transformer. Je veux placer l'humain au coeur de mon projet de renouveau à Marignane. Mes colistiers sont, donc, avant tout des " engagés ", prêts à s'unir et s'investir dans une seule et unique perspective : faire de Marignane une ville où il fait bon vivre et où les citoyens se sentent heureux et fiers d'être Marignanais.

  • POUR GAGNER, SEREZ-VOUS PRÊT À TOUTES LES ALLIANCES?

Les deux candidats s'opposant au maire actuel sont proches de mon constat et du bilan évoqué précédemment. Je prône depuis le début de ma campagne, et bien avant même, l'union de toutes les forces vives pour un changement radical de cap pour cette ville. Et nous sommes tous d'accord sur ce point. Si des alliances sont proposées pour un travail en commun et dans un objectif commun, je ne pourrai que m'en réjouir.

  • QUE PENSEZ-VOUS DE VOS ADVERSAIRES?

Je les respecte. Eux aussi sont très lucides face au désastre. J'espère seulement que le moment venu ils ne se laisseront pas berner une fois de plus, 12 années sont largement suffisantes sans en rajouter six de plus. Quant au maire sortant et sa fidèle cour, je pense qu'il est grand temps de céder son fauteuil de manipulateur à un maire proche de ses administrés soucieux de l'intérêt général et non de l'intérêt particulier.

Propos recueillis par Matthieu BIGOUROUX


BIO EXPRESS

Adrien Aleo est né à Marignane le 4 mai 1988, où il vit toujours. Il est chef de projets dans le domaine aquatique. Dans les années 1960, son grand-père s'engage auprès de Laurens Deleuil. Ses parents et oncles étaient les marbriers de la ville. Dès l'âge de 14 ans, il s'intéresse à la politique. Il s'engage en tant que colistier dans une liste divers droite en 2014. Il est investi par le Rassemblement national, avec le soutien de la Droite populaire ainsi que du collectif des écologistes de Provence.

Matthieu BIGOUROUX la Provence - mercredi 4 mars 2020
Matthieu BIGOUROUX la Provence - mercredi 4 mars 2020
Matthieu BIGOUROUX la Provence - mercredi 4 mars 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane