Le plein d'animations avec "Vacances en fête" à l'espace Saint-Exupéry

En période de vacances scolaires, il n'est pas toujours aisé pour les parents de trouver des occupations pour leurs enfants.

Mais c'est sans compter sur la municipalité qui offre, jusqu'au 29 février, les après-midi "Vacances en fêtes". Comme le mentionne le maire, Éric Le Disses, "afin que la barrière de l'argent n'empêche aucun enfant, ni ado de la commune à participer à ces deux semaines, j'ai souhaité que toutes ces animations et spectacles soient entièrement gratuits". Pour cette première semaine des "Z'arts et de la culture", le service des affaires culturelles propose un thème différent chaque jour "Les Z'arts du cirque et de la rue", "les Z'arts plastiques et créatifs", "les Z'arts de vivre et du bien-être", "les Z'arts de la plume et de l'esprit".

Les enfants vont ainsi participer à de nombreuses activités. Tout d'abord de la farine, du lait du sucre, c'est l'atelier pâtisserie pour une découverte culinaire avec la confection de desserts. Ensuite, pourquoi ne pas s'essayer à l'éco-responsabilité avec des créations à partir de matériel de récupération ou alors s'initier à la danse orientale. Puis un petit tour par le maquillage où deux animatrices vont les relooker en papillon ou en reine des neiges. Leur curiosité est également attirée par l'atelier olfactif en élaborant un mini-livre parfumé ou par l'apprentissage de l'art théâtral et de la comédie. Enfin les enfants hésitent entre la décoration de cupcake, le coloriage de mandalas ou une relaxation avec une séance de yoga.

Une quinzaine d'animations est ainsi à découvrir chaque jour. Ce vendredi, à 15 h, le spectacle musical "Allons sauver Pandi Panda et tous les animaux de la terre", termine cette semaine. Prochain rendez-vous du 22 au 29 février avec le service jeunesse pour "Les Z'enfantines en vacances". Au programme une journée manga, des coins jeux et toujours de nombreux ateliers créatifs. Une patinoire sera accessible tous les jours. Ces "Vacances en fêtes" se clôtureront samedi 29 février par un spectacle gratuit "La Reine des Neiges 2 : la suite des aventures".

D.P.

D.P. la Provence - vendredi 21 février 2020
D.P. la Provence - vendredi 21 février 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane