Le Molière fait souffler un vent musical

Ça a bien soufflé au théâtre Molière, à l'espace culturel Saint-Exupéry, où le Conservatoire de musique de Marignane présentait la "Fête des instruments à vent". "Nous travaillons régulièrement avec tous les professeurs du Conservatoire autour de divers projets pédagogiques visant à installer nos élèves dans un milieu musical pluriel", explique Frédéric Laplane, directeur du conservatoire.

Un lieu où on propose, dans 16 disciplines musicales, une initiation et une formation à la musique permettant à des enfants, des jeunes et des adultes (530 élèves au total) d'acquérir certes les connaissances théoriques et
pratiques de la musique, mais en favorisant également le fait de jouer en public.

Une cohabitation harmonieuse à travers les échanges artistiques et qui encourage les rencontres intergénérationnelles en créant de vrais lieux de convivialités lors de divers concerts devant des spectateurs.

Cette "Fête des instruments à vent", où parfois sur scène se retrouvaient grand-père et petit fils au saxophone, a été une illustration parfaite de la philosophie novatrice du Conservatoire.

Plusieurs ensembles d'instruments à vent sous la houlette de leurs professeurs ont interprété des œuvres classiques et contemporaines saluées par un nombreux public parmi lequel de nombreux parents venus encourager les musiciens. Sous la direction de Frédéric Laplane, à la baguette de chef d'orchestre, les cycles 2 et 3 interprétant un final très justement "bissé" par les spectateurs.

Des rendez-vous à noter

Un concert se termine et déjà d'autres s'annoncent notamment le 14 février, dans le cadre de "Musique entre Amis", un concert de l'ensemble Pop symphonique. Pour cette Saint-Valentin 2020, cette soirée musicale sera dédiée à l'amour sous toutes ses facettes. Amour comblé, amour déçu, amour passé, amour déclamé..., amour toujours ! L'occasion de vibrer au son de cet ensemble pop-symphonique et de laisser voguer nos rêves sur nos chansons d'amour préférées.

En version originale ou en version décalée, cet ensemble de 40 musiciens du conservatoire de Marignane, vous réserve de nombreuses surprises dirigées et mises en scène par Pierre-Anaël Hebert.

C.M.


Conservatoire de Musique de Marignane, 7 rue de Verdun. Tel 04 42 31 12 32

C.M. la Provence - jeudi 6 février 2020

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane