Le Père Noël a fait une halte dans les maisons de retraite
"Les Maries Poppyn's des temps modernes" ont invité l'homme en rouge
Elles sont débordantes d'idées et de générosité "Les Maries Poppyn's des temps modernes".
Tous les mois, les membres de cette association marignanaise interviennent dans diverses maisons de retraite de la commune et des environs comme La Filosette, à Saint-Victoret, la résidence Orpéa, à Marignane, et aux Opalines, à Châteauneuf-les-Martigues.
En ce mois de décembre, avec les enfants dont elles ont la garde, elles vont aller dans ces trois maisons de retraite, fêter Noël avec les résidents.
Chaque rendez-vous débute par un conte construit et animé par deux Maries Poppyn's en charge de ces ateliers intergénérationnels, Séverine Debrun et Sandrine Tanous. Ensuite une activité motricité est proposée, puis des chants. Mais là, pour Noël, "les Maries Poppyn's des temps modernes" sont venues en compagnie du Père Noël, qui a eu le plaisir d'offrir aux résidents de la Filosette présents un petit ballotin de gourmandises. À souligner le fait que ces rencontres intergénérationnelles sont totalement bénévoles, et à chaque fois l'émotion est toujours palpable entre les enfants, les nounous, les résidents et le personnel de ces trois établissements.
C.M.