La ville a revêtu ses habits de Noël

Pendant plus d'un mois les employés d'une société spécialisée ont procédé à l'installation des décors lumineux dans les rues de la ville à l'occasion des fêtes de fin d'année. Un travail qui devrait émerveiller petits et grands puisque depuis vendredi soir la ville brille de mille feux. Cette année, beaucoup de nouveautés, à commencer par le nombre important de décors installés. Plus de 390, contre environ 340 l'an passé, proposant des formes multiples selon leur emplacement.

Sur pratiquement tous les ronds-points de la ville quatre décors ont été installés, des décors accrochés aux arbres sur le cours Mirabeau, et des décors transversaux animés, avec étoiles, stalactites, gouttes d'eau filante, sont alignés sur le boulevard Frédéric Mistral alors que des transversales égayent les artères Mermoz, Jaurès, Foch, Pettenati.

Plusieurs arbres sont décorés de boules ou guirlandes et 11 décors 3D, représentants des ours, des anges, des monstres, des cadeaux, des étoiles... animent plusieurs endroits : ronds-points : De Gaulle/Signore, Hélico, Sainte-Anne, la Barque...

Sur l'avenue De Gaulle, les palmiers sont également habillés. La façade de l'espace Saint Exupéry sera équipée d'un rideau lumineux tout comme la chapelle Notre-Dame. Cette année, en revanche, en raison des travaux, la place Charles Péguy, qui n'accueillera pas le village de Noël celui-ci étant prévu sur l'esplanade Deleuil, sera moins illuminée, ce qui n'empêchera pas d'aller faire un tour à l'intérieur de la cour carrée du château, où brillera l'étoile du berger, et autres décors.

Il a été fait en sorte qu'aucun quartier ne soit oublié, y compris le Jaï et Pas des Lanciers. La préparation de cette installation a nécessité, en amont, plus de six mois de travail des services municipaux.

Enfin, il convient de souligner que tous ces décors sont équipés de lampes 100% type Led, ce qui génère une économie d'environ 60%, ce qui n'est pas négligeable.

la Provence anonyme - lundi 2 décembre 2019
la Provence anonyme - lundi 2 décembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane