La main verte de l'hôtellerie

L'hôtel Pullman Marseille Provence vient d'être diplômé du concours des jardins nourriciers  

L'hôtel Pullman Marseille Provence s'est vu distingué pour sa participation au concours des jardins nourriciers. Ce concours s'adresse à toutes les communes du département labellisées ou non "Villes et Villages Fleuris".

L'objectif est de sensibiliser et rassembler les habitants, le monde associatif, le privé, tous les acteurs autour de projets fédérateurs en faveur d'un mode raisonné de produire et consommer. Une vision et même une philosophie que l'on pratique à l'hôtel Pullman Marseille Provence, participant à ce concours comme entreprise privée.

C'est là en effet, à l'arrière de l'hôtel que poussent tranquillement roquette, aromates, tomates et petits fruits qui agrémentent régulièrement les plats du jour et où butinent, l'été, des colonies d'abeilles. Une démarche qu'avait appréciée, l'été, dernier le jury du concours lors de sa visite.

Cette année avec "Marseille Provence Gastronomie 2019" (MPG2019) le département a décidé de faire de 2019 une année entièrement consacrée à la gastronomie. Une occasion unique d'organiser de grands événements et de nombreuses manifestations dédiés à cet art et de créer un concours des "jardins nourriciers" dans plusieurs catégories telles que : entreprises; municipalité et écoles.

Ce concours des jardins nourriciers récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité des espèces et des variétés cultivées, des pratiques de jardinage et de l'esthétisme du jardin. Convaincus et convaincants, les membres de l'équipe de Vincent Gaymard, directeur de l'hôtel Pullman Marseille Provence ont à l'évidence satisfait aux attentes du jury lors de la présentation de leur jardin nourricier, l'été dernier. Ce désir affiché de retour à la terre, où le plaisir de croquer des légumes et des fruits du jardin demeure incomparable, a remporté les suffrages.

Une distinction qui a fait l'objet d'une cérémonie champêtre au cours de laquelle Claude Biolley adjoint au maire de Marignane, Bernard Bentz, président de l'association de l'Office du tourisme, accompagné de la directrice Michèle Establier sont venus remettre à Vincent Gaymard, directeur de l'hôtel Pullman Marseille Provence et Émeline Roudier, responsable Talent et Culture de l'établissement hôtelier, un diplôme symbole de la réussite de leur démarche ainsi qu'un citronnier qui trouvera rapidement sa place dans le parc de trois hectares a qui entoure l'hôtel.

C.M.

C.M. la Provence - lundi 2 décembre 2019
C.M. la Provence - lundi 2 décembre 2019

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane