Le conseil municipal des jeunes à l'Assemblée

L'occasion pour les collégiens de découvrir les rouages de cette institution  

Depuis leur élection dans les collèges marignanais, il y a près d'un an, les jeunes élus du Conseil municipal des jeunes (CM)) assistent aux manifestations de la commune : commémorations, inaugurations... Et travaillent sur divers projets lors des séances de conseils municipaux.

Les idées des jeunes convergeaient essentiellement vers le désir de renforcer les valeurs de la citoyenneté et du civisme au sein de la commune. C'est ainsi qu'ils ont travaillé sur les droits de l'enfant tout au long de l'année, et plus particulièrement au mois de mars où une journée séminaire de la jeunesse leur a été proposée à la Fare en Champsaur. Dans le cadre de ce mois de novembre et des droits de l'enfant, ces ados sont allés visiter l'Assemblée nationale à l'occasion d'un séjour offert par la municipalité et dont le but était de leur faire découvrir les rouages de cette institution et son fonctionnement grâce notamment au député de la circonscription, Éric Diard, qui les a accueillis et qui ne s'est pas privé de répondre à leurs questions. Ils ont profité de ce déplacement pour visiter la capitale et ses principaux monuments. Un moment intense et riche pour tous ces enfants qui nourrissent une curiosité citoyenne et une envie d'améliorer la ville.

la Provence - samedi 23 novembre 2019
la Provence - samedi 23 novembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane