Ils ont couru pour "Espoir contre la mucoviscidose"

Les "Six heures de l'espoir" étaient organisées au profit de la recherche

A peine essoufflé, Jean-Claude, coureur non-voyant, accompagné de sa guide, se fait pointer au contrôle à chaque tour de parcours effectué. Venu de Rennes pour participer à ces "Six heures de l'espoir", il entend, comme des dizaines de participants venus de toute la région et même de l'étranger, apporter son écot pour à une bonne cause. Samedi, de 10 h à 18 h, à la base des sports et des loisirs, à Marignane, une course pédestre au bénéfice de l'association "Espoir contre la mucoviscidose" a été organisée avec l'aide de Jean-Louis Valderrama. Coureur de l'extrême, ce sportif de haut niveau au grand coeur n'a pas hésité à mettre son expérience à profit pour collaborer avec Rita Caso, présidente de l'association. Alors qu'il prépare un nouveau challenge, une course en solitaire de 500 km en Grèce très bientôt, Jean-Louis Valderrama déborde d'envie de partage "et quoi de mieux que d'aider à la réussite d'une belle action comme celle-là !". Pour les nombreux inscrits, participer à une course caritative présente de multiples avantages et permet d'effectuer une bonne action, de mettre l'humain et la solidarité en lumière plus que la performance individuelle.

Pour ce faire, il suffisait de s'acquitter d'une somme de 40€ pour s'inscrire à ce marathon de l'espoir, en solo ou relais (par équipe de 2 à 6 personnes), ou bien encore de s'inscrire aux Six heures de l'espoir, en course solo ou en relais (équipes de 2 à 6 personnes). Enfin pour les moins sportifs ou celles et ceux dont l'emploi du temps limitait leur présence, il était possible d'exprimer sa générosité en faisant un don de 10€, permettant de courir à sa guise.

Les fonds récoltés seront reversés en intégralité pour la recherche sur cette pathologie.

À noter également au cours de cette journée, la collecte de bouchons plastique pour l'association "Dorian handicap" en faveur de l'autisme et celle de compotes pour l'association "Le marathon de la prénatalité."

C.M.

C.M. la Provence - lundi 11 novembre 2019
C.M. la Provence - lundi 11 novembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane