Des visites animées pour les touristes de l'arrière-saison
Petit train, monuments, espaces naturels.... l'Office de tourisme de Marignane multiplie les propositions et concocte différentes journées à destination des groupes constitués.
Hier, c'était une proposition "made in Provence" qui fleurait bon l'accent avec la journée "Raimu Pagnol".
Le matin dès 10 h, trois groupes (avec des rotations dans le temps ; certains ont eu un aperçu des salles d'apparat du château) ont d'abord visité le musée Raimu sous la conduite dynamique et passionnée d'Isabelle Nohain-Raimu. "La collection du musée Raimu est vraiment passionnante" pouvait-on entendre dans les rangs!
Ce sont au total 104 personnes qui ont découvert en une journée rythmée les trésors cachés de la commune. "Un excellent accueil à Marignane où on est particulièrement pris en charge et carrément chouchoutés" témoignait hier cet invité du club senior varois.
Originaires de la commune de La Celle dans le Var (64 personnes), du club de seniors du Beausset toujours dans le Var (34 personnes) et du Tholonet (10 personnes), ces touristes d'arrière-saison ont eu un aperçu des activités et centres d'intérêt locaux.
Chaque groupe a déjeuné dans trois restaurants de Marignane à l'Idem, aux 5 Délices et au Petit Bonheur.
Et à 14 h30, les trois groupes se sont retrouvés à l'Espace Surah pour assister à la représentation de la pièce de théâtre de la compagnie César Choisi intitulée de "Marcel à Pagnol". "Le spectacle est à la fois amusant, émouvant et on ressent très bien l'ambiance de la Provence, notre histoire quoi...."commentait une spectatrice venue du Beausset.
"On a été étonné que notre responsable de groupe nous propose une sortie à Marignane où il nous semblait qu'il n'y avait rien à part l'aéroport et c'est incroyable d'avoir le musée Raimu et autant de choses" expliquait cet autre visiteur du jour.
D'autres groupes sont prévus en novembre et décembre, dont une randonnée sur la colline avec découverte de la chapelle Notre-Dame de Pitié, une visite "Noël" avec l'expo des santons Folique, les traditions calendales au musée Reynaud et bien sûr la "locomotive" le musée Raimu sans oublier une visite très complète des trois monuments historiques (Château, église et beffroi). Le petit train ressortira avec des jours plus cléments au Jaï.