Des randonnées pour découvrir les richesses du patrimoine

Tous les premiers mercredis de chaque mois, l'Office de tourisme propose des randonnées "natures", animées par Jean-François Lion, guide nature municipal.

La dernière en date a été organisée en collaboration avec des membres du groupe cynégétique marignanais (GCM), heureux de pouvoir présenter leurs installations sur les rives de l'étang du Bolmon. Le groupe de visiteurs, composé d'une quinzaine de personnes a pu, à la jumelle depuis l'observatoire ornithologique, observer canards, foulques et autres ragondins familiers des lieux.

Gérard Guidice, président du GCM a ensuite invité le groupe à l'intérieur de la cabane camarguaise, bureau de l'association, pour assister à une projection sur la richesse faunistique dont recèlent les environs. Convié par un Jean-François Lion, toujours disert quand il s'agit de faire connaître le patrimoine naturel, le groupe a pris, ensuite, la direction du village des pêcheurs, autre lieu emblématique de la vie marignanaise à l'époque où la chasse et la pêche dominaient l'activité économique locale.

En novembre c'est le cordon lagunaire du Jaï, situé entre l'étang de Berre et celui du Bolmon, qui offrira également sa riche diversité d'espèces végétales et animales aux visiteurs.

C.M.


Mercredi 6 novembre : "Lido du Jaï, nature sauvage entre deux étangs". Visite naturaliste de lido du MT, cordon littoral sablonneux de 6 km qui sépare deux étangs, de Bolmon et de Berre. Découverte d'une grande diversité d'oiseaux, des différentes associations végétales adaptées au sel, au sable, au soleil et au vent. Analyses d'eau, identification des coquillages et des végétaux. Des informations sur l'histoire de l'étang de Berre. Rendez-vous à l'aire de stationnement des Garances, avenue Henri Fabre, à 13h45.

C.M. la Provence - mercredi 9 octobre 2019
C.M. la Provence - mercredi 9 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane