Les Vitrollais visitent le musée Raimu

Le musée Raimu est incontestablement une figure patrimoniale de la région, et les visites se font sur inscriptions pour les journées du Patrimoine.

Une trentaine de visiteurs se sont rendus sur le site de Marignane où la petite-fille du célèbre acteur garde jalousement les souvenirs qui ont bercé son enfance. Isabelle Nohain-Raimu est à la fois la petite-fille de Jean Nohain qui était son grand-père paternel et de Raimu qui était son grand-père maternel.

Ouvert en septembre 2014, le musée offre aux visiteurs de nombreuses images, documents et extraits des films et pièces de théâtre du grand homme, qui tourna notamment au moment où le cinéma qui était la sortie indispensable et remplissait les salles. Toulonnais de naissance il avait apporté cet accent du midi et un phrasé inimitable qui lui a donné une stature identifiable immédiatement sur les écrans ou les scènes de théâtre. Et le célèbre Marcel Pagnol avec qui il a souvent travaillé en a tiré une célèbre scène connue de la France entière et au-delà, celle de la partie de cartes, monument de l'histoire du cinéma " je coupe à cœur...", en face d'un Panisse désarmant de naïveté.

C.S.

C.S. la Provence - mercredi 9 octobre 2019
C.S. la Provence - mercredi 9 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane