Des mardis dédiés à la prévention routière

Parce que vieillir n'est ni une maladie, ni une entrave à la conduite, parce que permettre à chacun de conduire le plus longtemps possible et en sécurité est une nécessité, comme elle l'a fait l'an passé, la ville, avec le concours du CCAS, a décidé de proposer aux seniors de 65 ans et plus un programme de sensibilisation routière, appelé " les mardis de la prévention routière des seniors".

Ainsi, sur les quatre mardis de ce mois d'octobre, différents ateliers leur seront proposés qui leur permettront de les informer, de les sensibiliser aux risques routiers, d'échanger avec des professionnels de la sécurité routière.

Quatre axes ont été retenus : actualiser ses connaissances du Code de la route, seniors piétons et assurance : ce qu'il faut en savoir, les seniors au volant et une journée quiz, échanges et simulation.

Le premier de ces ateliers aura lieu aujourd'hui de 14 h à 17 h sur le premier thème cité. Un horaire identique à celui du mardi 22 octobre alors que les mardis 15 et 29 octobre les ateliers auront lieu de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Ces journées seront animées par différents intervenants comme les CRS de l'autoroute qui interviennent à travers différentes missions de la police routière, un représentant du groupe Allianz pour les assurances, la Carsat, l'Hyper-pharma, les pompiers du 13... A la fin de ces journées un guide de conseils sur la sécurité routière sera remis aux personnes retraitées.

la Provence - mardi 8 octobre 2019
la Provence - mardi 8 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane