Le musée Reynaud ouvre sa galerie aux artistes-peintres

La salle voûtée du musée marignanais accueille désormais des expositions

La création d'une galerie de peinture au sein du musée Albert Reynaud offre depuis, à de nombreux artistes, la possibilité d'exposer leurs œuvres. Une salle voûtée parfaitement adaptée qui n'attendait que l'installation de cimaises pour révéler tous ses attraits et les talents qui s'y distinguent par leurs diverses productions artistiques.

Depuis le début du mois d'octobre ce sont les membres de l'association du GPAM (Groupe des Peintres Artistes Marignanais), présidée par Nathalie Spirits qui ont pris possession des lieux pour y présenter leur travail. Sept exposantes et un exposant pour un total de 48 tableaux réalisés selon des techniques différentes. Aquarelles, huiles, pastels... alchimie des matières, finesse des traits, harmonie des couleurs... à mettre au crédit de ces artistes qui nous invitent au voyage dans la douceur de l'automne... Ce fut le cas  lors du vernissage de cette exposition en présence d'un nombreux public et personnalités dont Eric le Dissès maire de la ville et Guy Martin président de l'association qui gère le musée. Avoir jusqu'au 28 octobre au musée galerie Albert Reynaud.

C.M.

C.M. la Provence - lundi 7 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane