Petits et grands en ont vu de toutes les couleurs

Près de 800 participants ont pris hier un bain de couleurs, de musique et de de bonne humeur pour cette deuxième édition de la Color people run au Jaï 

Quel est le point commun, entre un lapin rose, le Père Noël, une souris grise et un homme à lunette? Une Color People run, évidemment. La deuxième édition de cette course haute en couleurs où les participants ne courent que pour le plaisir entre amis, entre collègues de travail, avec les enfants et en famille, a une nouvelle fois remporté un franc succès. Venus principalement de Marignane, mais aussi de Rognac, Carry-le-Rouet et Vitrolles, les sportifs du samedi ont rejoint la piste du "village" de la Color installé au pied de la piscine du Jaï. Pour les néophytes, une Color run classique consiste à courir sur un parcours sans difficulté, sans chronomètre et sans enjeu à son rythme. Au fil des quelques kilomètres à parcourir, en général 3 ou 4, des stations (non pas de lavage) mais de "coloriage" jalonnent l'itinéraire balisé. Là, des complices des organisateurs balancent de la poudre de couleur verte, rouge, jaune, bleu ou orange à la tête des coureurs qui en ressortent comme s'ils venaient de traverser un arc-en-ciel. Il s'agit de poudre de maïs inoffensive pour la peau et pour l'environnement. C'est donc habillés de couleurs que les participants terminent leur périple toujours dans la bonne humeur. C'est Éric Le Dissès qui a lancé le départ de la course vers 16 h avant de retourner en mairie pour célébrer un mariage! "C'est comme ça que les gens ont envie de pratiquer un sport librement, ils ont envie de se faire plaisir, de passer un bon moment" a-t-il déclaré en ajoutant, "cela me donne une idée pour les fêtes de Noël" Sans en dire plus. Peut-être un Color-run des pères Noël? Cette Color run a rassemblé beaucoup de jeunes dans une ambiance conviviale et détendue et dans un cadre parfait, juste au bord de l'eau. Les familles ont vraiment surfé sur la vague de la Run!

Sylvie Peres-Lugassy

Sylvie Peres-Lugassy  la Provence - dimanche 6 octobre 2019
Sylvie Peres-Lugassy  la Provence - dimanche 6 octobre 2019

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane