Père Destremau, ancien curé de la commune nous a quittés

Père Thierry Destremau, curé de l'unité pastorale Pélissanne, Aurons, La Barben, Lançon-Provence est décédé mercredi 2 octobre à Marseille. Les obsèques seront célébrées ce matin à 9 h 30 à la cathédrale Saint-Sauveur à Aix-en-Provence. L'inhumation se fera dans l'intimité familiale.

Père Thierry était dans notre région depuis très longtemps puisqu'il a débuté son sacerdoce en 1992 à Martigues, comme vicaire et aumônier scolaire jusqu'en 1997. A partir de cette date et jusqu'en 2004, il a été vicaire et aumônier scolaire à la cathédrale d'Aix-en-Provence. De 2004 à 2008, il fut curé de Marignane-Saint-Victoret, puis de 2008 à 2016, curé de l'unité pastorale Etoile-Saint-Michel (Gardanne, Biver, Meyreuil, Fuveau et Mimet). Il a poursuivi ses fonctions de 2016 à ce jour comme curé de l'union pastorale de Pélissanne, Lançon-de-Provence, Aurons et La Barben.

Par ailleurs, Père Thierry avait des responsabilités diocésaines, dès 1997 et jusqu'en 2004 en tant que responsable diocésain des aumôneries de l'enseignement public et aumônier des étudiants. D'autres missions lui ont été confiées comme aumônier de la prison de Luynes et aumônier diocésain des gens du voyage à partir de 2010, puis responsable au niveau national depuis 2017. Homme de missions, il était très engagé, essayant de donner une place à chacun et partageant les moments de la vie de la cité.

D.P.

D.P. la Provence - samedi 5 octobre 2019
D.P. la Provence - samedi 5 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane