Nouveaux outils numériques pour les lycéens à Blériot

Après celle de l'intégration place à la semaine de l'informatique au lycée Blériot !

Après une première semaine de septembre dite "d'intégration", au cours de laquelle anciens et nouveaux élèves ont pu partager de nombreuses activités afin de se replonger dans le bain, voici celle de l'informatique au lycée Louis Blériot. Une semaine qui a débuté par une évaluation des compétences en Français et en Mathématiques.

Un test de positionnement a permis aux enseignants, de mieux cibler les élèves afin d'identifier leurs acquis et leurs besoins dans ces domaines. À noter que la passation du test se déroule directement en ligne sur internet, l'élève se connectant avec un code.

Informatique toujours pour cette rentrée où le président de la région Renaud Muselier a souhaité consulter les proviseurs des lycées pour remplacer les manuels scolaires "papiers" par des manuels numériques.

La Région assurait jusqu'à présent la gratuité des manuels scolaires papiers pour les 171000 élèves, elle souhaite désormais poursuivre ce financement sous ces deux formes. Au lycée Louis Blériot où il a été décidé d'opter pour le numérique, cette première distribution de tablettes a été effectuée en présence de Marie-Claude Rigaud, conseillère régionale "la Région assurait jusqu'à présent la gratuité des manuels scolaires papiers, elle souhaite poursuivre désormais son financement également sous cette nouvelle forme" explique-t-elle. "À noter", précise-t-elle, "que le coût pour la Région en ce qui concerne les manuels fournis s'élève à 28,1 millions d'euros répartis à hauteur de 25,5 millions pour les tablettes numériques et 2,6 millions pour les manuels papiers".

Un équipement qui apparaît comme un plus pour le proviseur Malik Mersali et tous les enseignants du Lycée Louis Blériot où les résultats du bac 2018/2019 sont passés à 80 % de réussite. Plus 20% par rapport à l'année précédente et avec l'espoir pour ce lycée "branché" de faire encore mieux grâce ces nouveaux outils numériques.

C.M.

C.M. la Provence - jeudi 3 octobre 2019
C.M. la Provence - jeudi 3 octobre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane