Le nouveau commissariat de police sort de terre

C'est le préfet Olivier de Mazières qui a inauguré les lieux il y a quelques jours place Desmoulins  

L'évènement était attendu avec impatience par beaucoup et pour cette occasion, c'est donc le préfet de police en personne, Olivier de Mazières, qui a donc fait le déplacement pour l'inauguration officielle du tout nouveau commissariat. Un établissement de grande envergure installé place Camille Desmoulins.

La commissaire Alexia Burgevin, le maire accompagné de quelques-uns de ses élus, le député Diard, représentants de la gendarmerie des transports et du CCFF, porte-drapeaux étaient également présents.

Après quelques mots de bienvenue d'Alain Rogiers, directeur de la police municipale, le maire a pris la parole pour expliquer le pourquoi de ce déplacement du poste de police municipale.

Reconquérir un territoire

"Le centre ancien a commencé son déclin dans les années 70-80. Les bâtiments rachetés ont été dégradés. Depuis 2008, nous avons décidé de mettre en place une multitude d'actions visant à reconquérir les lieux. Cette place Camille Desmoulins et ses commerces sont désormais notre propriété et j'ai décidé d'y établir ce qui représente la sécurité, la loi, la République, la France, ce poste de police municipale. Qui pouvait penser qu'un jour, la place Camille Desmoulins ne serait qu'un vieux souvenir et qu'un poste de police municipale y serait érigé ? Ici, monsieur le préfet, mesdames et messieurs les policiers nationaux, municipaux et vous gendarmes, vous êtes chez vous et ce lieu hautement symbolique est pour vous..."

Un travail quotidien

Le maire a ensuite passé le micro au préfet De Mazières : "Je partage tout à fait les propos que vous venez de tenir. Vous parlez de reconquête, nous avons trop longtemps laissé faire l'occupation de l'espace public. Aujourd'hui nous en payons le prix. Cette installation traduit votre volonté d'apporter la sécurité et elle me donne l'occasion de féliciter le travail de la police municipale. Je souligne l'excellence du travail accompli par les forces de l'ordre sous l'égide du maire et de Mme la commissaire... "

À l'issue de ces discours, alors que la ville est équipée de 83 caméras de vidéoprotection, une annonce sur 16 prochaines autres caméras installées a été faite. Le préfet de police, le maire et le député ont ensuite dévoilé la plaque inaugurale avant de couper le traditionnel  ruban tricolore pour accéder aux locaux.

Là, ils ont ainsi pu visiter le nouveau poste composé de plusieurs pièces mais également d'un centre de vidéo protection. Un nouvel établissement, de nouveaux outils.

De quoi permettre aux forces de l'ordre d'agir avec professionnalisme dans le cadre de leurs missions.

la Provence - jeudi 5 septembre 2019
la Provence - jeudi 5 septembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane