Coureurs et marcheurs unis dans le même effort

Pour la troisième année consécutive, la course des étangs, qui fait partie du challenge Maritima, était jumelée avec la marche. Pour l'une comme pour l'autre, les compétiteurs étaient au rendez-vous, avec une participation sensiblement identique puisqu'il y a eu 377 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée sur le cours, contre 372 en 2018.

Pour les coureurs, le circuit était le même que celui de l'an passé, avec au menu 10 km à parcourir. Partis du cours Mirabeau ils ont rejoint le Jaï, et retour, après être passé notamment du côté du 8 Mai et par la balade des familles.

Tout au long de ce parcours le peloton s'est égrené avec en tête les ténors qui menaient bon train pendant que derrière les néophytes tiraient la langue. Devant, la bataille faisait rage entre les futurs prétendants au podium et au final c'est le Vauclusien Jarry qui l'a emporté, en  31'30" devant les Aixois Latrèche et Turi.

Un beau podium et de beaux vainqueurs. Chez les féminines, c'est Floriane Hot, d'Athlé Provence, qui s'est imposée, en 39'16" devant Marine Claudel et Béatrice Belmonte.

Pendant près d'une heure trente ce sont donc 377 coureurs qui franchiront la ligne d'arrivée tracée devant un public de connaisseurs. Des coureurs mais aussi des marcheurs puisque dans le même temps s'est déroulée la marche où les candidats avaient 5 kms à parcourir avec, là aussi, un passage par la balade des familles.

Pour cette épreuve, ils étaient environ 80 à s'élancer cinq minutes après les coureurs, dont une bonne quarantaine du groupe facebook de la mairie. Tous ont parcouru la distance à allure libre dans la joie et la bonne humeur ce qui rend cette épreuve encore plus populaire. Là aussi le succès fut total. Et les marcheurs enchantés par l'expérience ont promis de revenir l'an prochain. En fin de matinée, le maire, des élus et Miss Marignane, ont procédé à la remise des prix aux trois premiers de toutes les catégories, on retiendra aussi l'animation créée par le speaker, Kamel Amiri, qui officiait pour la première fois à Marignane.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 4 septembre 2019
M.S. la Provence - mercredi 4 septembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane