Les associations ont fait leur forum

Sur l'esplanade Mirabeau, samedi, près d'une centaine d'associations ont présenté leurs activités  

Quelle effervescence sur l'esplanade Mirabeau, samedi, à l'occasion du forum des associations de la ville où près d'une centaine d'associations ont occupé l'espace, soit un chiffre légèrement en hausse par rapport à 2018. À l'ouverture des stands, l'affluence était déjà là avec des gens venus spécialement pour l'évènement et d'autres qui allaient faire leur marché et qui ont profité de l'occasion pour aller jeter un œil aux différents stands.

Dans certaines allées, il était parfois difficile de se frayer un passage, surtout à l'heure de pointe, en fin de matinée. Principalement du côté des associations sportives ou encore vers celles proposant des cours de danse. Les associations sportives et culturelles étaient les plus représentées, certaines ont même proposé des démonstrations, voire des initiations, ce qui a donné un charme supplémentaire à cette manifestation.

Il y en avait pour tous les goûts : des jeunes aux moins jeunes, des sportifs aux sédentaires. Certains étaient à la recherche d'une activité pour eux, d'autres pour leur enfant, mais dans l'ensemble et d'après les premiers témoignages, la plupart auraient trouvé leur bonheur. C'est le cas de Céline: "Je cherchais une association de danse pour ma fille, j'en ai vu plusieurs. Il me reste à faire un choix à la maison".

De son côté, Christophe était à la recherche d'un sport que pourrait pratiquer son fils: " On a eu de bons contacts. On va voir entre le basket et le volley, voire le judo. Tout va dépendre des jours et heures d'entraînement, car nous avons-nous aussi des obligations". Des enfants, mais aussi des retraités à la recherche d'activités. "On a rencontré des gens pour le théâtre, pour les sorties, pour la peinture. Maintenant on va se décider", précisent Germaine et Lucette.

Malheureusement, en raison de la forte chaleur, beaucoup d'associations ont déserté les lieux en début d'après-midi.

M.S.


DES FOURNITURES DISTRIBUÉES

À noter qu'en marge de ce forum se tenait l'opération "Rentrée scolaire". Tôt le matin, une file d'attente s'était formée obligeant les organisateurs à avancer l'heure de la distribution. De la maternelle au CM2, écoles publiques et privées, tous les enfants scolarisés dans une école de la ville ont reçu, selon leur classe, soit un dictionnaire, un sac à dos, un coffret composé de crayons, feutres, pastels, peintures... Plus de 1500 enfants ont pu repartir avec leur lot. Les autres, ceux qui n'ont pu se déplacer samedi, pourront le récupérer en mairie au service protocole.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 2 septembre 2019


M.S. la Provence - lundi 2 septembre 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane